École de Magie du Ruisseau - Forum JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


École de Magie du Ruisseau - Forum JDR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quelques questions sur l'établissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques questions sur l'établissement Empty
MessageSujet: Quelques questions sur l'établissement   Quelques questions sur l'établissement EmptyDim 13 Juil 2014, 08:32

Coucou,

J'ai quelques questions par rapport à l'organisation dans l'établissement :

- Comment sont répartis les dortoirs et les élèves de chaque année ?
- Est-ce qu'il y a (ou aura peut-être) un équivalent aux "maisons" de Poudlard ?
- Pourquoi les tournois sont irréalisables sur le terrain ? (On ne peut pas jouer contre les joueurs amateurs qui sont au village ?)
- La réussite d'une année scolaire se détermine par uniquement une réussite de nos examens dans 7 des matières choisies ? (Par exemple, une personne extrêmement talentueuse en Quidditch mais super nulle ailleurs ne peut pas devenir joueur professionnel ?)
Revenir en haut Aller en bas
Khanrell Fioreis
Enseignante de Soins Créatures Magiques
Khanrell Fioreis


Âge (du perso) : 21
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 24/04/2014
Messages : 547
# de RP : 60

Caractéristiques du Compte
Compte: Principal (MP)
Référence:
Statut: Actif / Présent

Quelques questions sur l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'établissement   Quelques questions sur l'établissement EmptyDim 13 Juil 2014, 09:27

Bonjour Laure! J'adore les joueurs qui posent des questions

-Pour l'instant, un dortoir pour filles et un dortoir pour garçons, tout âge confondus

-Un jour... Si le forum grossis assez, la Directrice prendra cette décision. Nous ne voulons pas nous retrouver avec zéro ou seulement un élève dans la maison A année 5, j'ignore si tu vois ce que je veux dire? Quand il y aura suffisamment d'étudiants dans chaque année pour diviser celles-ci en deux maisons sans nuire à l'une des deux maisons (par exemple, si la plus petite année a 6 joueurs, on la sépare 3 - 3, il reste assez de joueurs pour faire un RP de classe ^^) SI on le fait, les dortoirs changeront ^^

-En ce moment, il n'y a pas assez de gens au village pour créer une équipe de Quiddith, tout comme à l'école Wink Il n'est pas exclu qu'un jour, s'il y a assez de personnes intéressés pour le faire, on monte un équipe au village et on fasse des RPs de tournois. Mais le forum est encore jeune ^^

-Euuuh... on n'a pas réfléchi jusque là... ^^' J'irais jusqu'à dire que tu dois réussir des 7 matières, au moins avec une note minimal assez facile à atteindre, du genre 50%, mais on n,a pas vraiment parlé de ça, les administrateurs, parce qu'en jeu il n'y aura pas d'examens réellement ^^ On prétend qu'ils ont lieu et que tout le monde change d'année (sauf si, spécifiquement, un joueur décide qu'il veut redoublé pour son bon plaisir)

Je pense que ça vaut la peine que j'envoie la question aux autres admins, car c'est vrai qu'il faut que vous le sachiez pour en parler en RP Neutral Je te reviendrai la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions sur l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'établissement   Quelques questions sur l'établissement EmptyDim 13 Juil 2014, 10:06

Merci,

J'attends avec impatience la réaction du staff Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adèle
Bibliothécaire
Adèle


Date d'inscription : 29/04/2014
Messages : 94
# de RP : 0

Caractéristiques du Compte
Compte:
Référence:
Statut:

Quelques questions sur l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'établissement   Quelques questions sur l'établissement EmptyDim 13 Juil 2014, 11:34

Il n'y aura pas d'examen. Tout le monde change d'années lorsqu'il y a le changement d'années à moins que vous décidiez de vous-mêmes de redoubler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions sur l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'établissement   Quelques questions sur l'établissement EmptyDim 13 Juil 2014, 11:56

D'accord,

Donc on obtient naturellement notre diplome si on veut que notre personnage l'ai. Ça parrait logique et j'aime l'idée, même si c'est dommage de ne pas avoir un RP d'examen, même optionnel, juste pour le fun de se retrouver dans une salle de classe ou sur le terrain pour se faire juger tongue
Revenir en haut Aller en bas
Khanrell Fioreis
Enseignante de Soins Créatures Magiques
Khanrell Fioreis


Âge (du perso) : 21
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 24/04/2014
Messages : 547
# de RP : 60

Caractéristiques du Compte
Compte: Principal (MP)
Référence:
Statut: Actif / Présent

Quelques questions sur l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'établissement   Quelques questions sur l'établissement EmptyDim 13 Juil 2014, 17:53

Bah, je pense que ce serait trop difficile de faire un RP d'examen, après tout, on n'est pas supposer parler ni interagir avec qui que ce soit lors d'une évaluation formelle XD On prétendra qu'ils ont lieux, mais il n'y a que les cours qui seront réellement joués.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions sur l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'établissement   Quelques questions sur l'établissement EmptyDim 13 Juil 2014, 18:16

Entendu !

Ce n'était qu'une idée comme une autre, à bon entendeur. Merci de vos réponses et de votre attention <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions sur l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'établissement   Quelques questions sur l'établissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions sur l'établissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions avant inscription
» Questions sur le déroulement des cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
École de Magie du Ruisseau - Forum JDR :: Corbeille :: Archives des Hors-jeu-
Sauter vers: