École de Magie du Ruisseau - Forum JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


École de Magie du Ruisseau - Forum JDR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cours de Potions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adèle
Bibliothécaire
Adèle


Date d'inscription : 29/04/2014
Messages : 94
# de RP : 0

Caractéristiques du Compte
Compte:
Référence:
Statut:

Cours de Potions Empty
MessageSujet: Cours de Potions   Cours de Potions EmptyJeu 07 Aoû 2014, 10:56

Semiranis était absente. Adèle ne savait pas trop pourquoi. Madame la Directrice tenait le sujet tranquille. Ce n'était pas de ses affaires de toute façon. Mais elle lui avait demandé de couvrir pour la professeur. Adèle n'était pas certain. Il était bibliothécaire. Pas professeur. Sauf que là, ça faisait déjà trois semaines que les étudiants n'avaient pas eu de cours. Il avait donc accepté. Pour l'école bien entendu. Il avait passé en revue le plan de cours de Madame Seminaris, bien entendu, mais c'était ça lui avait peu parler. Puisqu'il y avait beaucoup à faire, Mme Tremblay avait décidé de jumeler les classes. Adèle n'était pas certain que ce soit la meilleure procédure, mais elle devait le savoir mieux que lui.

Adèle pénétra dans la salle de classe où tous les élèves étaient déjà. Il regarda autour de lui. C'était un endroit humide et déplaisant. Le bibliothécaire fit une moue peu satisfait pendant qu'il se dirigeait vers le bureau. Il déposa les livres qu'il portait et se plaça devant le meuble plutôt qu'à l'arrière, restant debout, face à sa classe. Premières et deuxièmes. Tant de petites frimousses. Il contempla pendant un moment les petits visages des Premières années et leur sourit avec gentillesse.

Bonjour à tous. Je suis Adèle Mirault, le bibliothécaire de l'école. Plusieurs d'entre vous me connaissez sans doute si vous êtes venu à la bibliothèque. Ce qui est normalement l'endroit où on retrouve un bibliothéca... bref ! Je remplacerais pendant un certain temps Madame Evans qui malheureusement est absente. Je ne connais pas la raison et ne peut donc vous renseigner à ce sujet. La rentrée était il y a déjà trois semaines et je suis certain que vous avez hâte de commencer vos cours. Comme vous avez remarquer, les Premières et Deuxièmes ont été jumelés ensemble. Je sais que les Deuxièmes sont en avant, mais ne vous en faites pas, nous trouverons un moyen afin d'adapter le cours au niveau de chacun. Je dois vous avoué en fait être aussi incertain de cette situation que vous, mais je crois qu'ensemble, nous pourrons réussir à rattraper le retard et faire un cours intéressant.

Ce fut à ce moment qu'Adèle décida véritablement se prendre au jeu. Enseigner pourrait être intéressant. Et surtout enrichissant pour ces petits bouts d'Élèves.

J'aimerais que vous vous présentiez. Nous ferons ça rapidement puisque nous avons beaucoup de matière à voir. Une fois les présentations faites, j'aimerais que vous ouvriez vos manuels à l'annexe I, vous y trouverez l'arrangement conventionnel de votre table à potion. Ceci devrait être familié avec les Deuxièmes. Notre petit exercice consistera à monter votre matériel. Plutôt que de vous donner de la théorie, j'aimerais que vous choisissiez une des potions entre les pages 3 et 27 pour les Premières Années et les pages 10 à 35 pour les Deuxièmes années dans vos livres respectifs. Regardez la recette, consulter les instructions et préparer vos ingrédients et votre table en conséquence. Un bon fabriquant de potions est quelqu'un de prêt. Vos temps sont cruciaux, vous devez toujours être alerte, à l'affut. Ce n'est pas entre deux opérations que vous aurez le temps d'aller chercher ou de préparer un ingrédients. Pour l'instant par contre, nous nous en tiendrons à la préparation. Je veux que vos ingrédients soient prêt sur votre table, mais ne les préparer pas. Les Deuxièmes années, vous pensez sans doute qu'il s'agit d'un exercice de débutant, mais n'en soyez pas si certain. Les potions dans votre manuel sont plus compliquées que ce que vous avez dû voir à votre ancienne école. Elle requiert plus d'étapes, plus d'ingrédients, plus de précisions. Je veux également que vous faisiez une feuille à part vous expliquant à vous-même les étapes de la procédure. Un guide pour vous. Cette partie de l'exercice ne s'adresse qu'aux Deuxième. Ce n'est pas un concours. Vous avez assez de temps pour le faire de la bonne manière. Je ne vous demande pas de vous presser. C'est votre premier cours après tout. Mais pour l'instant, donc, présentez-vous. Comme je l'ai fait.

Adèle pointa un élève au hasard et l'invita à se nommer devant tout le monde. Le tour fut rapidement fait. Il leur laissa le temps de se présenter et les invita ensuite à sortir leur manuel.

Entre les pages 3 et 27 ou 10 à 35 comme j'ai dit. Choisissez une potion au hasard. Celle qui vous intéresse le plus. Prenez le temps de la consulter. Vous pouvez sortir vos cahiers pour vous prendre des notes pour les Premières. Pour les Deuxièmes, votre « carnet de route » est obligatoire. Ce sera la première fois que vous l'utiliserez en fait. Notez les étapes dans vos mots. Vous devez étudier la recette et prouver que vous avez bien intronisé chacune des étapes. Utilisez la méthode qui vous convient le plus. Pour les fois suivantes, vous y noterez également vos observations en cours de préparation, pendant la cuissons et des critiques de votre résultat. Mais pas cette fois puisque nous allons simplement nous occuper de préparer la table. Pour les Premières, vous réaliserez également un carnet de route, mais pas aujourd'hui. Ce sera l'objet du prochain cours en fait. Je vous redonne des détails à la fin du cours. Vous avez jusqu'à un peu avant la fin du cours pour placer votre table. Vous êtes censé avoir vos ingrédients avec vous. Le matériel supplémentaire est dans le fond de la classe. N'allumez pas vos feux, mais préparez le bois en conséquence. Les Deuxièmes, n'oubliez-pas de prévoir les changements de température. Il ne s'agit pas d'un concours ou d'une compétition. Je passerais vous aidez et, lorsque vous serez prêt, appelez-moi et je viendrais examiner votre travail final. Bien que je vous encouragerais à vous entre-aider d'habitude, j'aimerais que cet exercice soit individuel pour que chacun puisse monter sa propre table. Allez allez maintenant ! À vous de jouer !

Adèle passa ensuite d'un élève à l'autre, les guidant, leur donnant des conseils.

[ Vous pouvez m'appelez lorsque vous aurez terminer dans votre post et je vous donnerez à tous un réponse séparée. Nous ne procéderons pas de la manière traditionnelle où chacun donne sa réponse et ensuite je post à nouveau. J'inscrire à qui s'adresse ma réponse au début de chaque post en gros. N'hésitez donc pas à interagir avec Adèle. ]
Revenir en haut Aller en bas
Khanrell Fioreis
Enseignante de Soins Créatures Magiques
Khanrell Fioreis


Âge (du perso) : 21
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 24/04/2014
Messages : 547
# de RP : 60

Caractéristiques du Compte
Compte: Principal (MP)
Référence:
Statut: Actif / Présent

Cours de Potions Empty
MessageSujet: Re: Cours de Potions   Cours de Potions EmptyMar 11 Nov 2014, 13:59

Est-ce que j'archive ... ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Potions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de potions (Inscription)
» Inscription cours de potions & autre
» Le choix des cours est si difficile... I Need some help!
» [Cours 5e année] Révision & autres potions avancées
» Alexis Roy - Professeur de potions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
École de Magie du Ruisseau - Forum JDR :: Corbeille :: Archives des RPS :: RPs de l'an 1-
Sauter vers: