École de Magie du Ruisseau - Forum JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


École de Magie du Ruisseau - Forum JDR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Alice Garcia

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Alice Garcia Empty
MessageSujet: Alice Garcia   Alice Garcia EmptyJeu 21 Aoû 2014, 17:57



Alice Garcia

Alice Garcia Alice_11
 


Informations
Nom :: Alice Garcia
Âge :: 12 ans
Fonction ::  Élève de 1ère année
Baguette ::  Crin de licorne et bois de Châtaignier, 24 centimètre
Liste de cours/Forces et faiblesses::
- Soins aux créatures magiques
- Botanique
- Manipulation des cinq éléments naturels
- Potions
- Santé et médecine magique
- Métamorphose
- Sortilège et enchantement 1

Alice est très forte dans tout ce qui touche la nature. Le soin des créatures magique, la botanique ainsi que les potions sont donc des matières dans lesquelles elle excède. Pourtant, loin d’être parfaite, elle a de la difficulté avec tout ce qui a trait à une baguette magique. Que ce soit les enchantements, la défense contre les forces du mal ou encore la métamorphose, il ne faut pas s’attendre à un miracle de la part d’Alice. Très maladroite, elle n’a pas toujours l’effet voulu avec sa baguette, préférant de loin les sphères de la magie de nécessitant pas constamment celle-ci.




Derrière l'écran
Âge ::  18 ans
Découverte du forum :: Par un partenariat
Autres personnages ::  Aucun


Physique

Alice est plutôt petite pour son âge, minuscule, même. Elle semble presque pouvoir se briser d’un coup de vent, et cette impression s’accentue lorsqu’on remarque sa maladresse presque exagérée. Elle a de longs cheveux d’un blond pâle qui semblent indomptables malgré qu’Alice les tresses régulièrement. Elle a un petit visage rond au menton pointu et de grands yeux verts qui mangent la moitié de son visage. Elle a une peau relativement pâle qui a tendance à rougir au soleil plutôt qu’à bronzer. Plutôt jolie, elle cache souvent son visage en penchant la tête vers l’avant pour que ses longs cheveux viennent la camoufler. Aimant se faire discrète, elle a tendance à regarder ses pieds lorsqu’elle marche. Elle ne se trouve pas belle, manque de confiance oblige, se trouvant trop petite, trop maigre, avec de trop grands yeux, une peau trop pâle et des cheveux trop ternes. Elle ne se maquille jamais, n’en voyant pas l’utilité, car selon elle, le maquillage ne pourrait pas améliorer son visage, de toute façon.  

Elle a une petite voix relativement aiguë et ne parle jamais assez fort, ce qui oblige les gens à le lui faire remarquer, ce qui la gêne énormément. Elle marche à petits pas et a tendance à trébucher dans ses pieds. Elle s’habille souvent comme une fillette, avec de petites robes légères l’été et un pull avec une jupe et un collant l’hiver, ce qui accentue le fait qu’elle a l’air plus jeune que son âge. Bien qu’elle soit d’une maladresse tout enfantine, elle semble prendre confiance lorsqu’elle est confrontée à une situation qui lui plait. Ainsi, sa maladresse disparait rapidement face à un chaudron en cours de potion ou encore en compagnie d’animaux, ou elle se sent à l’aise. Elle est d’ailleurs plutôt en forme, même si elle est loin d’en avoir l’air au premier regard.
Caractère

Alice est à la fois une jeune fille timide et très volubile. Ayant tendance à rester dans son coin, elle est extrêmement influençable et cherche à se faire accepter par tous les moyens, n’osant jamais dire non. La petite n’a absolument aucune confiance en elle. Incapable de prendre une décision, elle a tendance à accepter tout ce qu’on lui propose et à ne pas se rendre compte si cela est bien ou mal, ce qui lui a souvent attiré des ennuis. De nombreuses personnes ont tendance à l’utiliser pour accomplir leurs desseins sans qu’elle s’en rende compte, car elle est extrêmement crédule. Naturellement, pourtant, elle respecte les règles établies, puisqu’elle déteste se faire remarquer, ayant une peur bleue de l’autorité. Les interrogatoires en classe par les professeurs sont, pour elle, un véritable enfer de bégaiement et de joues rouges. Pourtant très vive d’esprit, elle est incapable de s’exprimer convenablement à l’oral, ce qui ne l’empêche pas d’être plutôt doué en classe.

Nerveuse et émotive, elle a tendance à se mettre à parler très rapidement de sujets sans queue ni tête dès qu’elle est soumise à une situation de stress ou de malaise, ce qui bien entendu, augmente encore davantage le malaise de la fillette. Douce et extrêmement généreuse, elle n’a aucun préjugé et n’a tendance à ne voir que le positif chez les personnes qu’elle rencontre, même celle à la plus vilaine réputation. Incapable de détester quelqu’un, elle est cependant très sensible aux remarques et aux insultes, qui la blessent profondément. Souvent victime d’intimidation, la maladresse légendaire de la jeune fille n’aide en rien sa situation, qui fait qu’elle est seule la plupart du temps.

Sa plus grande passion est sans aucun doute les animaux. Elle semble avoir un lien particulier avec chacun d’eux et il lui arrive fréquemment d’aller nourrir les plus paisibles d’entre eux en forêt. Elle possède d’ailleurs une petite chouette effraie nommée Clochette et son furet, Léo, qui la suit partout où elle va. Amoureuse de la nature, elle adore lire à ce sujet et connais les noms et propriétés de tout ce qui se trouve près de l’école. Les matières qui touchent à la nature sont donc naturellement ses préférés, mais aussi celle dans laquelle elle excelle le plus.



Histoire

Alice est née du sorcier Marcus Garcia et de sa femme, Nathalie Roy. Malgré qu’ils n’aient pas été à l’école ensemble, le couple s’est rapidement épris l’un de l’autre. Né moldu, Marcus avait tout pour réussir dans la vie. Doué et vif d’esprit, il était pourtant d’une maladresse incommensurable qui a, inévitablement, transmis à sa fille unique. Celle-ci, bien qu’ayant surtout hérité du caractère de sa mère, ressemblait comme deux goute d’eau à son père. Nathalie, quant à elle, venait d’une très ancienne famille de sorciers québécois de sang pur. Ce fut sans doute cela qui forgea le caractère timide et réservé de cette jolie femme, car celle-ci, née cracmol, avait été cachée par sa famille durant toute sa vie. Elle avait d’ailleurs adopté un nom de famille moldu, voulant à tout prix se détacher de ses géniteurs qui n’avaient rien eu de parent pour elle.

Le couple, qui a entretenu une relation amoureuse pendant près de cinq ans, s’est décidé à emménager ensemble lorsque Nathalie est tombée enceinte. Ils se sont alors installés à Sainte-Charlotte-de-Forest pour une cohabitation qui n’a pas duré très longtemps. Effectivement, à peine trois mois après la naissance de la petite Alice, le couple a éclaté. Alors que Nathalie partit pour Montréal avec sa petite fille, Marcus garda la maison, continuant sa vie dans la petite ville magique. Nathalie, quant à elle, choisit plutôt un mode de vie ou la magie n’avait presque aucune place. Cela n’empêchait pas les gens sur les photos de bouger comme bon leur semblait et le courrier d’arriver par hiboux. Alice fut donc élevée comme une fillette moldu, mais en pleine connaissance du monde des sorciers qui l’entourait. D’ailleurs, elle allait, depuis sa tendre enfance, passer une semaine à Noël et la moitié de l’été chez son père. Celui-ci s’était d’ailleurs remarié deux ans plus tard avec une gentille femme qui avait elle-même un petit garçon. Celui-ci, dont les deux parents restaient à Sainte-Charlotte, passait une semaine chez chacun de ses parents tout au long de l’année.

Alice, si elle adorait son père et Marie, sa femme, elle détestait profondément Liam, son demi-frère. Effectivement, celui-ci était toujours mesquin avec elle. Ayant deux ans de plus qu’elle, il l’effrayait constamment et, depuis deux ans, c’était encore pire, car il avait maintenant sa baguette magique. Chez sa mère, ce n’était pas vraiment mieux. Allant à l’école moldu, elle se faisait intimider jour après jour. Elle n’avait qu’une amie, la petite Fannie, qui aimait bien Alice, malgré qu’elle soit un peu bizarre. Effectivement, la jeune fille ne pouvait pas vraiment parler de son père, ni même d'où il habitait, et elle ne pouvait inviter personne chez elle, car les éléments magiques de la maison n’aurait eu aucun sens pour ses amis. Alice n’eut donc pas une enfance très heureuse, ce qui contribua à sa faible estime d’elle-même. De plus, les manifestations magiques autour d’elle, qu’elle ne contrôlait pas, lui firent craindre l’autorité par-dessus tout. Heureusement, sa mère, d’une patience infinie, la rassurait comme elle pouvait. Elle tenait à lui offrir une enfance normale, mais voir sa petite chérie souffrir autant la peinait énormément. Elle ne pouvait cependant pas se résoudre à l’envoyer chez son père. Cela lui semblait un peu égoïste, mais au final, Alice préférait nettement rester à Montréal avec sa mère et Fannie plutôt que de devoir endurer Liam à Sainte-Charlotte, sans aucune amie.

Pourtant, cela devait arriver, car Alice irait bientôt à l’école de Magie du Ruisseau. Celle-ci devrait donc aller habiter avec Marcus et surtout, endurer tous les jours Liam à l’école. Heureusement, elle n’aurait à l’endurer à la maison qu’une semaine sur deux. Sa mère lui proposa d’aller habiter à Sainte-Charlotte avec elle, mais Alice, sachant très bien que cela rendrait, au fond, sa mère très malheureuse, lui dit qu’elle serait bien correcte chez son père, même si son cœur lui réclamait la présence de sa mère, qui l’avait élevé. Marcus était un très bon père, présent et gentil, mais il n’était pas maman, et Marie ne remplacerait jamais sa mère, malgré sa bonté.

Ce fut donc durant l’été 2014 qu’elle déménagea ses effets personnels à l’aide de son père, qui avait pris une journée de congé pour l’aider à s’installer et à transporter ses effets personnels à l’aide de nombreux transplanages. Heureusement pour Alice, qui avait assez de soucis comme ça, ses parents entretenaient une relation très cordiale et n’avaient pas tendance à se chicaner et surtout, lorsque c’était le cas, Alice n’y était jamais mêlée, que ce soit durant la dispute ou par les répercussions que celle-ci aurait pu avoir par la suite. Nathalie n’avait jamais cherché à entacher le rôle de père de Marcus, ce qui permettait à Alice d’aimer son père et Marie sans culpabilité. Comme lui avait souvent dit sa mère, Marcus et elle ne s’étaient quittés que parce que la cohabitation ne fonctionnait pas entre eux, jamais parce que l’un d’entre eux avait été méchant avec l’autre, et Marcus avait toujours entretenu cette version des faits.

Armé de ses manuels, de sa baguette, de Clochette, la chouette effraie offerte par son père et de Léo, le furet silver mitt que sa mère lui avait offerte deux ans plus tôt, la jeune fille était prête pour l’École de Magie du Ruisseau!



Famille et relations



Nathalie Roy
Mère
Nathalie Roy, sa mère, est une cracmol d’une famille de sang pur qui a été rejetée par celle-ci et qui habite maintenant à Montréal, ou Alice a été élevée. Celle-ci est extrêmement proche de sa mère et lui confit tout.


Marcus Garcia
Père
Marcus Garcia est un sorcier né moldu et le père d’Alice. Celle-ci, jusqu’à maintenant, le visitait une semaine à Noël et durant la moitié de l’été. Elle habite maintenant avec lui et sa nouvelle épouse, Marie. Bien qu’elle soit moins proche de son père que de sa mère, Alice adore celui-ci, qui est gentil et doux avec sa petite chérie.




Marie Lafontaine
Belle-mère
Marie Lafontaine est la nouvelle femme de Marcus, qu’il a mariée deux ans après sa séparation avec Nathalie. Gentille et prévenante, elle n’a jamais essayé d’empiéter sur le rôle de Nathalie et a une très bonne relation avec Alice, qui l’aime beaucoup. Elle aime bien passer du temps avec elle, car elle a tendance à lui apprendre toute sorte de trucs amusants.

Liam Prince
Demi-frère
Liam Prince est le fils de Marie issu de son premier mariage. De deux ans l’aîné d’Alice, il est plutôt mesquin et méchant avec elle, la rabaissant toujours. Prétentieux et hautain, il est l’une des seules personnes qu’Alice n’aime vraiment pas, ce qui ne l’empêche pas de l’admirer pour sa confiance en lui-même.




© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'
Modifiée par Adèle et Khanrell de l'École de Magie du Ruisseau
Revenir en haut Aller en bas
Khanrell Fioreis
Enseignante de Soins Créatures Magiques
Khanrell Fioreis


Âge (du perso) : 21
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 24/04/2014
Messages : 547
# de RP : 60

Caractéristiques du Compte
Compte: Principal (MP)
Référence:
Statut: Actif / Présent

Alice Garcia Empty
MessageSujet: Re: Alice Garcia   Alice Garcia EmptyJeu 21 Aoû 2014, 19:12

Bienvenue Alice! Fait comme chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Alice Garcia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le graphisme d'Alice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
École de Magie du Ruisseau - Forum JDR :: Corbeille :: Archives des Hors-jeu-
Sauter vers: