École de Magie du Ruisseau - Forum JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


École de Magie du Ruisseau - Forum JDR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ce qu'on ne ferait pas pour un livre... (pv Amy Gold)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ce qu'on ne ferait pas pour un livre... (pv Amy Gold) Empty
MessageSujet: Ce qu'on ne ferait pas pour un livre... (pv Amy Gold)   Ce qu'on ne ferait pas pour un livre... (pv Amy Gold) EmptyMar 02 Déc 2014, 10:47


- Héé !!!

On avait beau dire, à l’école du Ruisseau, il y avait quand même pas mal d’idiots. Ce type en faisait partie. Lui, là, qui faisait le malin devant ses potes sur son balai. Il avait bien de la chance qu’aucun professeur ne traîne dans le coin pour le reprendre à l’ordre… Ce que cela pouvait m’agacer d’ailleurs, qu’il s’en tire avec autant de chances ! Sur son balai, il avait volé jusqu’à ma hauteur, alors que je rentrais vers l’école, trouvant qu’il faisait trop froid pour rester dehors. C’est alors qu’il m’a pris mon livre des mains. Il s’agissait d’un recueil que j’avais emprunté à la bibliothèque.

Le garçon, mon livre dans une main, s’en alla en riant dans la direction opposée de la mienne. Etait totalement nulle sur un balai, je n’avais d’autres choix que de le suivre en courant. Il volait assez bas, pour ne pas se faire repérer, au cas où. Arrivé près du ruisseau, cet imbécile ne trouva rien de mieux à faire que de jeter mon livre dans l’eau. Arrivée trop tard, le garçon partit en me toisant, avec un rire moqueur. Je lui jetais un regard noir en retenant une belle insulte entre mes lèvres.

Je ne le connaissais pas, mais il était visiblement plus âgé que moi. Apparemment il aimait bien faire des tours aux autres… Ou peut-être juste aux plus jeunes que lui, pour ne pas risquer un sale retour des choses. Il n’y avait pas des personnes dénouées de bon sens que dans les humains, maintenant je savais que chez les sorciers aussi ça existait…  

Le garçon était parti, et moi j’étais trop préoccupée par l’état du livre pour lui dire ma façon de penser… M’approchant du ruisseau, je vis l’ouvrage se faire malmener par le courant avant de se coincer entre deux rochers, au milieu du cours d’eau. Une main sur la bouche, je me demandais quoi faire, impossible de le récupérer sans être trempée et risquer de me blesser en glissant, et je n’osais pas utiliser la magie au risque de l’abîmer encore plus. Le bibliothécaire allait me trucider…


Dernière édition par Mia Kalivski le Jeu 04 Déc 2014, 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qu'on ne ferait pas pour un livre... (pv Amy Gold) Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on ne ferait pas pour un livre... (pv Amy Gold)   Ce qu'on ne ferait pas pour un livre... (pv Amy Gold) EmptyMer 03 Déc 2014, 04:27

Trouver un animal pour le cours de soin aux créatures magiques... Génial !  Comme si on pouvait trouver ça facilement.  Amy soupira.  Elle qui, en temps normal, essayait d'éviter le plus possible les animaux (à part son chat bien sûr), les insectes et toutes autres bestioles, se retrouvait forcée de partir à leur rencontre.  Quelle barbe !  Comme si c'était facile à trouver !  Non mais elle allait passer des heures à en chercher dehors, dans le froid... D'ailleurs, qu'est-ce qu'il faisait froid au Québec !  Amy avait beau avoir mis une bonne quantité de couches, son écharpe en laine rose, son béret rose, ses gants assortis... elle n'en restait pas moins frigorifiée et tremblotait de tous ses membres.  Vivement le début du printemps !

Cela faisait déjà une heure qu'elle cherchait frénétiquement dans les alentours de l'école... toujours rien...
Amy grogna de rage.  Elle n'avait qu'une seule envie : rentrer au chaud et se prélasser devant un beau feu, emmitouflée dans sa couverture.  Elle décida de se rendre au ruisseau pour effectuer une dernière recherche, ce après quoi, animal ou pas animal, elle rentrerait au dortoir.  Allez, avec un peu de chance, elle trouverait ne serait-ce qu'un micro-poisson !  

Une fois arrivée près du ruisseau, elle remarqua une jeune fille affichant un air des plus tracassés et angoissés.  Amy suivit son regard et comprit.  Un livre, un livre tombé dans l'eau.  Il avait dû lui glisser des mains... Et la pauvre fille qui semblait complètement déboussolée, elle ne savait visiblement pas quoi faire.  Bon, comme Amy était là, autant l'aider.  Elle sortit sa baguette de la manche de sa veste cintrée.  Elle comptait bien utiliser la magie, hors de question de faire ne serait-ce qu'un seul pas dans cette eau glacée, ce serait pour être malade !  Elle pointa donc sa baguette en direction du livre et prononça distinctement :

"Wingardium Leviosa"

Le livre s'envola alors tout doucement, se dégageant des rochers dans lesquels il s'était coincé.  Amy dirigea, avec concentration, le livre à l'aide de sa baguette magique jusqu'à ce qu'il se pose sur la terre ferme.  Elle ramassa ensuite le bouquin avec précaution, histoire de ne pas l'abîmer davantage (il se trouvait déjà dans un piteux état), et le tendit à son supposé propriétaire.

"Tiens !  Je suppose que c'est ton livre... j'ai fait ce que j'ai pu mais il est tout de même assez... euh... il doit être récupérable hein !  Mais bon, il est tout de même encore en un morceau.  Il faudrait juste vite le sécher avant que l'encre ne parte !"

Amy tenta de la rassurer en lui souriant gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qu'on ne ferait pas pour un livre... (pv Amy Gold) Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on ne ferait pas pour un livre... (pv Amy Gold)   Ce qu'on ne ferait pas pour un livre... (pv Amy Gold) EmptyMer 03 Déc 2014, 13:22


J'entendis la voix d'une jeune fille, derrière moi. Elle prononça une formule, que je me souvenais avoir d'étudié en cours, et le livre s'éleva dans les airs. Je me retournais pour voir la personne à l'origine du sort. Il s'agissait d'une adolescente blonde, emmitouflée dans un manteau et un attirail en laine rose, pourtant elle semblait frigorifiée malgré toute cette épaisseur de vêtements.

Le livre se posa sur le sol, et la jeune fille le ramassa. Il était vraiment dans un état lamentable... Je soupirais de soulagement, heureusement qu'elle était là ! Je n'aurai jamais osé lancer un sort sur le livre, craignant trop de rater et d'empirer la situation ! L'étudiante me tendit le livre et je le pris en souriant. Elle essaya de me rassurer, me disant qu'il était sûrement possible d'arranger les choses. Personnellement, j'en doutais un peu, vu l'état du recueil...

- Merci beaucoup ! Tu me sauves la vie, vraiment !

J'ouvris doucement le livre, les pages étaient déjà collées entre elles, je n'osais pas les tourner, car je savais que si je touchais les pages elles risquaient de partir en lambeaux. L'encre avait bavé partout, l'intérieur du livre était vraiment pire que l'état de la couverture. Je me mordis la joue avant de le refermer et de soupirer.

- Je ne pense pas que le sécher changera grand chose, ce livre semble déjà trop abîmé...  Le bibliothécaire va me faire passer un sale quart d'heure, quand il verra cela !

Malgré tout, je souris à la jeune fille en face de moi. C'était surtout nerveux, et puis bon le mal était fait, je n'allais pas me mettre à pleurer pour autant ! Je réalisais alors qu'elle venait de me venir en aide, et que je ne m'étais même pas présentée ! Non non, je n'étais pas malpolie, je vous assure !!

- Oh ! Euh... Je suis Mia !
Revenir en haut Aller en bas
Khanrell Fioreis
Enseignante de Soins Créatures Magiques
Khanrell Fioreis


Âge (du perso) : 21
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 24/04/2014
Messages : 547
# de RP : 60

Caractéristiques du Compte
Compte: Principal (MP)
Référence:
Statut: Actif / Présent

Ce qu'on ne ferait pas pour un livre... (pv Amy Gold) Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on ne ferait pas pour un livre... (pv Amy Gold)   Ce qu'on ne ferait pas pour un livre... (pv Amy Gold) EmptyJeu 12 Fév 2015, 10:17

Ce RP est-il toujours en cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qu'on ne ferait pas pour un livre... (pv Amy Gold) Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on ne ferait pas pour un livre... (pv Amy Gold)   Ce qu'on ne ferait pas pour un livre... (pv Amy Gold) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qu'on ne ferait pas pour un livre... (pv Amy Gold)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
École de Magie du Ruisseau - Forum JDR :: Corbeille :: Archives des RPS :: Rps de l'an 2-
Sauter vers: