École de Magie du Ruisseau - Forum JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


École de Magie du Ruisseau - Forum JDR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La lithomancie: Lire l'avenir grâce aux pierres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La lithomancie: Lire l'avenir grâce aux pierres Empty
MessageSujet: La lithomancie: Lire l'avenir grâce aux pierres   La lithomancie: Lire l'avenir grâce aux pierres EmptySam 10 Mai 2014, 15:12

Première journée de cours à l'école Du Ruisseau. Normalement, Lysann aurait dût être stressée ou angoissée, mais pourtant, elle était sereine. Elle savait que cela se passerait bien. Heureusement pour elle, elle verrait tous ses groupes dans la même journée, de la première à la quatrième année. On l'avait avertit qu'elle aurait possiblement des cinquièmes années, mais vu le corpus étudié, elle préférait juger elle-même des capacités des cinquièmes avant de commencer un cours sur la nécromancie.

La journée débuta donc avec les premières années, suivit des deuxièmes. Les deux fois, le cours se résuma à un speech de bienvenue, suivit d'une présentation du cours et des élèves participants. Tout se déroula à merveille et ce fut ensuite l'heure du dîner. La troisième période, celle d'après-dîner, était réservé à son groupe sur la lithomancie. Elle avait hâte de rencontrer ses élèves et de commencer sa matière, car il s'agissait de son deuxième cours favori, le premier étant la cartomancie, qu'elle voyait avec les quatrièmes années, dans la dernière période de la journée.

Lorsqu'enfin l'heure de rencontrer ses élèves de troisième année arriva, Lysann se rendit joyeusement dans la classe qui lui était attribué et ce, peu importe les cours qu'elle enseignait. Elle prépara son cours, même si ce n'était rien de très extravagant puisqu'il s'agissait d'une simple présentation, puis elle attendit patiemment que les élèves arrivent...
Revenir en haut Aller en bas
Sheireen Fraser
Élève/Équipe de Quidditch
Sheireen Fraser


Âge (du perso) : 15
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 30/04/2014
Messages : 46
# de RP : 40

Caractéristiques du Compte
Compte:
Référence:
Statut:

La lithomancie: Lire l'avenir grâce aux pierres Empty
MessageSujet: Re: La lithomancie: Lire l'avenir grâce aux pierres   La lithomancie: Lire l'avenir grâce aux pierres EmptyMar 13 Mai 2014, 08:58

Sheireen aimait bien les cours de divination lorsqu’elle était à Poudlard, mais depuis son arrivée à DuRuisseau, rien n’était exactement comme dans son ancienne école, et peu de choses lui plaisaient vraiment. Il y avait trop de différence et elle ne se sentait plus dans son élément, alors elle doutait de tous ces cours maintenant, songeant qu’ils allaient surement être nuls.

C’était la première journée d’école après le diner, elle devait se rendre dans son cours où elle commencerait à étudier la Lithomancie, mais ce n’était même pas dans une haute tour du Château, où on s’essouffle juste à se rendre. Étrange. Enfin, la seule chose que la bleue avait en tête, c’était de mettre fin à cette journée pour pouvoir allez aux auditions pour l’équipe de Quidditch. Ça au moins, ça ne pouvait pas être différent, du sport c’est du sport, ça ne change pas d’une école à l’autre…

Sur ça, encore une fois elle se leurrait.

Elle arriva parmi les dernières, en traînant des pieds, et s’installa au fond de la classe. Elle remarqua son amie Ashanta, qu’elle avait rencontré la veille au soir et qui lui plaisait bien, mais elle ne s’approcha de personne en particulier, elle n’avait pas envie d’être là. Avant de se rendre dans son local, elle avait raccompagné Syrias au sien pour s’assurer qu’il arrive à bon port, protectrice de nature, alors à ce moment-ci, le cours allait commencé avant qu’elle puisse faire ou dire quoi que ce soit.

Revenir en haut Aller en bas
Ashanta Fioreis
Élève
Ashanta Fioreis


Âge (du perso) : 15
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 29/04/2014
Messages : 93
# de RP : 11

Caractéristiques du Compte
Compte:
Référence:
Statut:

La lithomancie: Lire l'avenir grâce aux pierres Empty
MessageSujet: Re: La lithomancie: Lire l'avenir grâce aux pierres   La lithomancie: Lire l'avenir grâce aux pierres EmptyMer 21 Mai 2014, 21:41

Point de vue d'Ashanta

Il doit avoir une erreur, je ne peux pas être inscrite à un cours de divination. La directrice doit avoir mal lu le message qui disait que je ne peux pas suivre le cours de divination, car je suis aveugle de naissance. Comment veux-tu que je vois l'avenir quand je suis aveugle ? Le cours consiste à voir l'avenir. Voir, c'est sûrement pas ce que je suis capable. À moins de suivre le cours dans ma forme lupine. Je me verrais bien faire mes examens dans ma forme lupine. Comment je tiendrais la baguette ? Avec ma bouche, comment je dirais le sort en silant ou en hurlant. je ne saurais jamais si j'aurais réussi avant de recevoir en pleine face mon erreur dans la prononciation d'un sort.

Je vais donc en classe de divination. Je mets en évidence ma canne sur le bureau. Le prof va peut-être remarquer que je suis une aveugle de naissance, dont elle va m'exempter et je pourrais avoir un autre cours. Je suis dispensée de tous les cours qui ont besoin de visions, alors pourquoi celui-ci aussi. Je ne verrais jamais sur un balai. Premièrement, j'ai le vertige, deuxième, comment je vais faire pour me guider.

Ce qu'il manque dans cette école. Je sais que je suis dur, car je n'ai pas encore suivi tous mes goûts, mais je sais d'avance ce qui manque à cette école. C'est un cours particulier pour aider les personnes diminués à utiliser ses autres sens. Oui, mon ouie et mon odorat se sont emplifiés avec le temps, mais ça serait bien d'avoir des cours de plus pour les élèves avec un sens en moins.

Je sais d'avance que je ne peux pas devenir gardien ou aurore, mais je pourrais peut-être devenir professeur quand je vais graduer dans plusieurs années. Mes parents étaient convaincus que j'allais être sans magie, alors ils m'ont attribué d'un nom humain jeannois, soit Jacynthe Bouchard-Gaudreault, un nom typiquement québécoise. Maintenant que je sais que je suis magique, je pourrais suivre les traces de ma grande soeur et devenir professeur à mon cours. Je me verrais bien enseigner un cours pour apprendre à utiliser ses autres sens. Trouver les côtés positifs d'un handicap. Je pourrais même apprendre à envoyer des messages télépathiques, comme cela, je pourrais parler à tout le monde, même au sourd et muet.

Je suis perdue dans mes pensées jusqu'au moment où je sens l'odeur de Sheireen. Elle est dans la même classe et je commence déjà à aimer ça. Je ne sais pas pourquoi, mais je souhaite toujours remarqué l'odeur de Sheireen partout. Ça me rassure de l'avoir dans ma classe.

Je tapote la place à mes côtés pour lui indiquer de venir. J'espère que c'est elle qui va venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lithomancie: Lire l'avenir grâce aux pierres Empty
MessageSujet: Re: La lithomancie: Lire l'avenir grâce aux pierres   La lithomancie: Lire l'avenir grâce aux pierres EmptyMer 28 Mai 2014, 22:28

Peu à peu, la classe se remplissait d'élèves, tous plus différents les uns que les autres. Lysann adorait les groupes d'élèves hétéroclites, cela faisait de meilleurs échanges. En attendant que tous ses élèves arrivent, Lysann commença à écrire son plan de cours au tableau. Il se lisait comme suit:

1. Mot de Bienvenue
2. Présentation du cours
3. Présentation du professeur
4. Présentation des élèves
5. Histoire de la divination
6. Devoirs

Puis, lorsque tous ses élèves furent arrivés, Lysann s'avança vers eux et décida de s'asseoir confortablement sur son bureau, en indien. Posture étrange pour un professeur, mais pas quand on connaissait Lysann, qui avait une approche scolaire assez détendue.


- Bonjour à tous! Bienvenue dans cette toute nouvelle école! J'espère que pour ceux de l'extérieur, l'adaptation au climat et aux coutumes du Québec ne seront pas trop difficiles. Si vous en ressentez le besoin, vous pouvez venir quand vous voulez à mon bureau...


Elle prit une pause et continua.

- Bienvenue, disais-je donc, au cours de divination des troisièmes années. La divination que nous allons aborder ensemble est celle de la lithomancie, soit lire l'avenir avec l'aide des pierres, principalement les pierres précieuses et semi-précieuses. Le cours sera divisé entre parties théoriques et parties pratiques, avec deux examens finaux, dont il vous faudra atteindre la note de 75% afin de passer le cours. Vous aurez également droit à des séances de pratiques avec de faux clients, choisit parmi le personnel enseignant et des élèves ayant déjà eu le cours. Malheureusement pour vous, des lectures seront à faire. Vous avez reçu lors de votre inscription une liste de ce dont vous aurez de besoin. Vous constaterez que cette liste était courte, uniquement une plume, de l'encre et un manuel. La raison est que vous aurez plusieurs pierres à acheter. Je vous fais passer la liste de ce pas. Essayez de les avoir le plus tôt possible, car vous en aurez besoin dès le prochain cours.

Tout en disant les dernières phrases, Lysann fit virevolter, grâce à la magie, les feuilles contenant la liste des pierres que les élèves devaient acheter. Une fois le brouhaha terminé, elle continua son petit laius.


- Bon, maintenant que tout est dit, passons aux présentations. Je vais d'abord me présenter, mais ensuite, je veux que vous vous présentiez aussi. Votre nom, votre ancienne école, vos matières préférées, détestées, ce que vous aimez dans la divination, je veux tout savoir de vous. Vous êtes libre de me dire ce que vous voulez, tant que j'ai votre nom pour mettre sur ma feuille de présence! Bref, je vais commencer. Je me nomme donc Lysann Williams et je suis professeure depuis quelques années maintenant. Comme vous le savez, l'école étant nouvelle, il s'agit de ma première année à l'école Du Ruisseau à moi aussi. Toutefois, je suis née ici, à Ste-Charlotte, donc il s'agit un peu d'un retour aux sources. Je suis la descendante d'Abygail Williams, je me métamorphose en chien, en teckel pour être précise, et ma méthode de divination préféré est la cartomancie. À vous!

Elle attendit ensuite de voir si l'un d'entre eux oseraient faire le premier pas en buvant une gorgée d'eau.

Revenir en haut Aller en bas
Sheireen Fraser
Élève/Équipe de Quidditch
Sheireen Fraser


Âge (du perso) : 15
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 30/04/2014
Messages : 46
# de RP : 40

Caractéristiques du Compte
Compte:
Référence:
Statut:

La lithomancie: Lire l'avenir grâce aux pierres Empty
MessageSujet: Re: La lithomancie: Lire l'avenir grâce aux pierres   La lithomancie: Lire l'avenir grâce aux pierres EmptyJeu 29 Mai 2014, 21:51

Après s'être assise dans le fond de la classe, Sheireen remarqua que la petite main d'Ashanta tapotait la place à côté d'elle. Comment pouvait-elle savoir que la bleuet était présente? Elle n'avait même pas dit un mot qui aurait pu l'informer. S'était-elle fié au rythme de son pas? Elles se connaissaient depuis si peu, elle ne pouvait quand même pas s'y être habitué déjà... L'anglaise aurait voulu passer le cours à bouder dans son coin, tant elle ne se sentait pas d'humeur à allez en classe, écouter une enseignante monologuer pendant des heures dans une langue qui n'est pas la sienne, avoir besoin de se forcer pour comprendre, alors qu'elle avait toujours eu de la facilité à l'école. C'était tellement difficile, à ce niveau, alors qu'elle manquait parfois des mots, des sens... Toutefois, lorsqu'elle vit que sa nouvelle amie l'appelait près d'elle, elle se sentit mal de ne pas y répondre. Bon, c'était peut-être juste son imagination, peut-être qu'Ashanta avait juste eu un réflexe de bouger sa main sans s'en rendre compte, et que ce n'était pas pour l'appeler, mais si ce n'était pas le cas, Sheireen risquait de la blesser en ne s'asseyant pas à côté d'elle. Elle se leva donc de sa place confortable derrière tous et à l'abri des yeux de la professeur pour s'installer à côté de l'aveugle, juste en avant.

- Salut Ashanta chuchota-t-elle pour ne pas déranger les autres conversations autour d'elles. Est-ce que je avoir rêver où toi m'avoir fais signe de rejoindre? Tu avoir pas un... je sais pas... sixième sens ou yeux magic? Dis-moi ta secret, baby. dit-elle par habitude, car ses copines avaient tendances à interpeller ainsi entre-elles à Poudlard.

Quand l'Enseignante se mit à écrire au tableau, Sheireen chuchota ce qu'elle lisait à son amie, pour qu'elle ne manque rien d'important, mais ce n'était finalement que le programme du jour et non des notes de matière importante. Elle lui raconta ensuite, avec étonnement, que la professeur s'était assise SUR son bureau plutôt que sur sa chaise, mais se tu lorsqu'elle se présenta.

Lysann se présenta et invita tous ceux qui venaient de l'extérieur à venir lui parler s'ils avaient besoin d'aide pour s’acclimater à leur nouvel environnement et culture. *Certainly not...* songea l'anglophone en se disant que si elle avait à demander de l'aide à un Enseignant, ce serait à Aleksander, qui lui au moins parlait la même langue qu'elle. L'enseignante de divination passa ensuite au fonctionnement du cours, qui ne divergeait pas tellement des autres, et passe une liste d'objets qu'ils auraient à se procurer pendant l'année. Sheireen ragea intérieurement, car il lui faudrait communiquer avec ses parents pour qu'ils lui envoient plus d'argent, car elle n'avait pas acheté ses pierres.

- Damn lâcha-t-elle en profitant du brouhaha occasionné par la réception de la feuille pour ne pas être entendue. Pourquoi elle pas donner la liste avec le reste ? Mes parents en Angleterre! Eux qui acheter mon fourniture, so je devoir attendre pour acheter, quand ils recevoir mon hiboux et me donner plus argent. J'avoir juste assez pour acheter candies... se plaigna-t-elle à son amie, avant de lui réciter la liste de pierres qu'elles auraient à acheter. Je accompagner toi pour acheter ton pierres... So, je savoir combien coûter et demander bon argent à parents, tu vouloir y allez after the class?

Enfin, les élèves se turent et Lysann recommença enfin à parler, se présentant et demandant à ce que tous, comme elle, se présentent devant la classe. Sheireen bougonna à cette idée, car elle n'avait pas envie de se ridiculiser devant tout le monde avec son français décousus. Elle regretta d'avoir rejoint Ashanta à l'avant, car à la place qu’elle avait choisie plus tôt, elle aurait pu passer inaperçue. Puis, pendant que l'enseignante se présentait, elle mentionna être une animagi, dont la forme animale était un teckel. La bleuet ne put retenir un gloussement. Un chien saucisse, sérieusement? Quelle métamorphose inutile! À la limite, un chat, c'est agile et souple, et un gros chien, c'est fort! Mais un teckel? Quel avantage avait-elle à se métamorphoser en cet animal là? Enfin, on dit que les animagis ne choisissent pas leur forme animale, mais à la limite, elle pourrait faire semblant de ne pas la posséder! Elle semblait tellement en être fière, c'était étrange, mais bon, peut-être était une autre facette de la culture Québécoise que Sheireen ne comprenait pas encore?

Malheureusement, son gloussement ne passa pas inaperçue, et plusieurs paires de yeux se tournèrent vers l'adolescente à la chevelure océanique. Dommage, pour celle qui voulait passer le cours dans son coin à ne pas se faire remarquer, c'était raté. Maintenant, il semblait que tous attendaient qu'elle se présente en premier, comme si elle avait voulu attirer l'attention sur elle, alors que son rire n'était venu tout seul... Gênée, elle abrégea sa présentation, sans dire tout ce que l'Enseignante voulait, parce que pour la plupart, elle n'était pas certaine de savoir comment le prononcer...

- Heu.. Mon nom Sheireen Fraser... England, Hogwart... Je rien de plus à dire, sorry...

Elle fit alors semblant de regarder ailleurs, en espérant que quelqu'un la sauverait des questions de Lysann, au sujet de son rire autant qu'au sujet de sa présentation bâclée, en se présentant à son tour. *Come on, Ashanta, save me and talk... *

En même temps, elle commençait à se dire qu'elle avait de sacrées bonnes idées de farces à faire à Madame Lysann-chien-saucisse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lithomancie: Lire l'avenir grâce aux pierres Empty
MessageSujet: Re: La lithomancie: Lire l'avenir grâce aux pierres   La lithomancie: Lire l'avenir grâce aux pierres EmptyLun 14 Juil 2014, 11:54

C'est sans grande conviction qu'Amy pénétra dans la salle de classe pour y suivre son premier cours de divination.  Cette matière ne lui avait jamais véritablement parlée, elle lui paraissait inutile, sans intérêt...  La jeune fille préférait apprendre des sortilèges offensifs ou défensifs plutôt que perdre son temps à essayer de lire des présages, des prémonitions.  Il faut dire qu'elle n'y avait jamais vraiment crû, en la divination...  D'ailleurs, elle séchait souvent ce cours-là à Poudlard.  Pourtant, maintenant qu'elle avait obtenu ce qu'elle voulait, ce changement d'école qu'elle désirait tant depuis si longtemps, elle était bien décidée à se concentrer sur ses études.  Elle comptait au moins assister à tous ses cours, même à ceux qu'elle jugeait sans grand intérêt.
Amy soupira en voyant le plan de la leçon affiché au tableau avec un magnifique "DEVOIR" en sixième position.  Premier cours et déjà des devoirs de prévus, merveilleux... La petite blonde grimaça et balaya la salle du regard, cherchant désespérément une place de libre dans le fond mais sans succès...  Elle dut se résoudre à s'installer à l'avant de la classe.  Elle s'assit seule à un banc collé contre une fenêtre et sortit son cahier ainsi que sa plume de son sac.  Elle inscrivit la date en haut d'une page blanche et regarda, ensuite, autour d'elle en attendant que le cours commence.  Elle remarqua alors la présence de Sheireen, l'ex-serdaigle aux cheveux bleus, assise à la table voisine.  Par réflexe, Amy plongea directement sa tête dans son livre.  Les deux filles ne partageaient pas un passé très amical.  

Assise en tailleur sur son bureau, l'enseignante prit alors la parole d'un ton relax.  Elle distribua une liste de pierres à se procurer.  En effet, cette année, ils allaient étudier... les cailloux.  Amy leva les yeux au ciel d'un air exaspéré.  "Mais bien sûr !  Tout le monde rêve de jouer avec des cailloux !" se murmura-t-elle à elle-même.  Mais bon, pourquoi ne pas lapider sa jumelle... ?  Vu comme ça... cela pouvait être intéressant...

Le professeur Williams se présenta, en en attendant autant de ses élèves, et expliqua qu'elle pouvait se transformer en teckel.  "Mignon comme métamorphose !" pensa Amy.  Cette information sembla amuser Sheireen qui pouffa aussitôt de rire.  Pas très discret tout ça, la jeune fille devint le centre d'attention de la classe.  Embarrassée, elle tenta de se présenter brièvement avec son français des plus incompréhensibles tout en lançant quelques regards S.O.S un peu partout.  N'ayant pas très envie de se faire remarquer, Amy commença à dessiner un teckel dans son cahier.  Elle avait toujours trouvé les animagis plutôt classes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lithomancie: Lire l'avenir grâce aux pierres Empty
MessageSujet: Re: La lithomancie: Lire l'avenir grâce aux pierres   La lithomancie: Lire l'avenir grâce aux pierres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La lithomancie: Lire l'avenir grâce aux pierres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
École de Magie du Ruisseau - Forum JDR :: Corbeille :: Archives des RPS :: RPs de l'an 1-
Sauter vers: