École de Magie du Ruisseau - Forum JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


École de Magie du Ruisseau - Forum JDR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Promethé THORN, le calme et la tempête (terminé)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Promethé THORN, le calme et la tempête (terminé) Empty
MessageSujet: Promethé THORN, le calme et la tempête (terminé)   Promethé THORN, le calme et la tempête (terminé) EmptyJeu 22 Mai 2014, 06:09












NOM
ÂGE
SEXE
FONCTION

Promethé THORN
Bientôt 16 ans
Masculin
Elève 3ème année


PHYSIQUE

Quand vous me verrez, vous ne me donnerez pas mes quinze ans et demi, et pour cause : je suis bien plus grand que les autres garçons de mon âge. Il est tel que le sont tous les Thorn : cheveux blonds, légèrement bouclés et soignés. J'ai la fierté d'avoir les mêmes yeux bleus perçants que ma mère, ce qui me donne un air faussement hautain.

J'ai une démarche féline, assurée, qui laisse transparaître une grande confiance en moi. Mon allure est fière, tout en étant décontractée. Je ne m'en cache pas : j'aime l'image que je donne de moi-même. Soigneux, je ne commets jamais de fausses notes de goût. Et vous trouverez toujours un petit sourire, parfois un rictus agacé au coin de me lèvres.



MENTALITÉ

Vous osez me demander comment je suis ? Pour ça, vous n'avez qu'à venir me parler !

Vous me trouvez intimidant ? C'est ma grande taille qui fait ça, et puis je vous avoue que je suis plutôt distant et froid avec les gens que je ne connais pas. C'est peut-être une façon de me protéger, allez savoir ! Et puis je n'ai peut-être pas envie d'avoir constamment quelqu'un derrière moi, partout où je vais ! Après tout, mon père n'arrête pas de dire que je suis un solitaire. Au fond de moi je sais que c'est faux, mais parfois ça m'arrange de le laisser croire. J'aime ma tranquillité.

Et il y a des jours au contraire, où je vais tout faire pour me faire remarquer, pour attirer les regards sur moi. Etrange non ? Ne cherchez pas je suis comme ça depuis toujours : très lunatique. Tantôt de glace, je ne décrocherai pas un mot et ne vous regarderez même pas. Tantôt de feu pour exploser de rire, ou de colère.

Ce que j'aime : J'adore ma corneille Floyd qui me suit partout, ma petite soeur Eléonore. J'aime me faire remarquer, j'ai aussi un penchant pour le chocolat, les livres et surtout, faire le contraire de ce que mon père attend de moi.

Ce que je n'aime pas : Je déteste absolument tout ce qui doit m'amener dans les airs, les gens superficiels qui se croient supérieurs aux autres (comme mon père...). J'ai beaucoup de mal avec l'autorité, et je ne supporte pas que quelque chose échappe à mon contrôle.






FORCES/FAIBLESSES

Points forts : J'ai développé une certaine dextérité dans la concoction des potions, et me débrouille plutôt par mal en sortilèges et enchantements. Je me passionne pour d'autres matières comme la connaissance des animaux magiques, ou la botanique.

Points faibles : En revanche, je ne monte sur un balai que si j'y suis obligé. J'ai le mal des hauteurs. J'exècre particulièrement tout ce qui se rapproche de près ou de loin au quidditch. Je me fiche pas mal de ce que peut me réserver l'avenir, donc si je peux éviter la divination et l'étude des runes...  

Cours suivis :  Potions, Sortilèges et enchantements, Botanique, Soins aux créatures magiques, Manipulation des 5 éléments, Métamorphose, et malheureusement Vol en balai (mon père m'y oblige)




BIOGRAPHIE

" Vous ne connaissez pas les Thorn ? N'allez surtout pas le leur dire !"

La famille Thorn impose le respect dans tout le monde magique et notre arbre généalogique remonte jusqu'en 1775, un lointain aïeul portant le prénom de Horacius. Tous les personnages qui lui ont succédé, sont des aristocratiques reconnus à leur époque. Darius, mon père, épousa Helena Mac Lorn, fille d'un riche propriétaire Irlandais. Malgré leur mariage "arrangé", mes parents s'aiment beaucoup et n'ont jamais été malheureux. De leur union est né un seul garçon, moi, l'ainé, et une fille, ma petite soeur de 10 ans Eléonore.

Mon père Darius, vit comme tous les aristocrates, de la rente donnée par son père le jour de ses noces. Toutefois, il aime à organiser des paris sur des évènements sportifs (Matchs de Quidditch, Courses d'hippogriffes...), ce qui lui rapportent des sommes plus qu'honorables. Fervent défenseur de la cause des Sang-Purs, il a déjà mené des expéditions punitives sur des sorciers considérés comme "ennemis" à leur propre clan. Ses nombreuses exactions n'ont jamais pu être prouvées jusqu'à présent : les gêneurs étaient réduits au silence ou éliminés par des pratiques interdites. Mais pour combien de temps encore ?

C'est un peu ce qui a poussé notre famille à quitter notre bien aimée Irlande natale, pour venir nous réfugier ici. Par des amis de mon père, nous sommes devenus propriétaires d'un manoir situé à quelques kilomètres de Sherbrooke.

Nos parents ont tenté de nous élever dans la plus pure tradition des Sang-Purs, essayant de nous inculquer la haine des Moldus, et la cruauté qui va avec tous ceux qui ont suivi l'enseignement des Serpentards. Il  faut voir comment Mère et lui traitent "Machin" notre elfe de maison. Parfois j'ai même un peu pitié de lui, tant il accuse les coups et les insultes qui fusent sur sa tête. Allez savoir pourquoi, ma soeur et moi sommes assez réfractaires à tout cela. Même si je n'aime pas particulièrement les Moldus, et tous ce qui s'en rapprochent, ils ont quelque chose d'attirant... Mais ne racontez pas ça à mon père...

Malheureusement pour lui, mes première années à l'école de magie de Poudlard furent bien décevantes, et difficiles à accepter. Je ne peux même pas l'expliquer moi-même, mais quand je me suis retrouvé assis sur le tabouret de Poudlard, le Choixpeau cria à voix haute le nom de la maison que je devais rejoindre : "Gryffondor !" Darius tenta par tous les moyens de me faire changer de maison, mais rien n'y fit : les décisions du Choixpeau ne sont pas contestables... Depuis ce jour-là, les relations avec mon père n'ont jamais été aussi tendues, et quelque part, je suis soulagé de changer d'école, j'espère secrètement que cela arrangera un peu les choses.

Aujourd'hui, j'appréhende un peu cette nouvelle rentrée ici. Je ne connais personne, et m'éloigner de ma petite soeur est pour moi un véritable déchirement...


Liens et relations

Darius mon père, est un homme froid, orgueilleux, intéressé et cruel. Il n'a aucune profession, et vit seulement de ses rentes et des "services" qu'il rend à certains de ses amis, peu recommandables. Nous avons une relation houleuse depuis mon admission dans la maison Gryffondor de Poudlard...

Helena ma mère, est une femme élevée dans la plus pure tradition des sorciers au Sang-Pur : respect, convenance, et fierté des origines de la haute société des sorciers. C'est une assez jolie femme blonde au visage angélique. Totalement effacée dans la famille, on ne l'entend jamais, elle ne donne que rarement son avis, ne contredit surtout pas Darius. Mais c'est une mère aimante pour ses deux enfants. Elle ne vit que pour la réussite de ses enfants et de son époux.

Eléonore ma petite soeur, a tout juste dix ans, c'est une jeune fille enjouée et têtue qui démontre déjà des dons prometteurs dans la magie. Elle ressemble comme deux gouttes d'eau à notre mère. Elle et moi sommes très liés, et je donnerai tout pour la protéger. J'espère qu'elle ne se sentira pas trop seule... De toutes façons, je lui écrirai tous les jours !

Et il y a Machin, notre elfe de maison. Ma soeur et moi nous amusons parfois à le faire tourner en bourrique, mais ce n'est jamais méchant. Je le considère comme un animal domestique auquel on est très attaché. Ca non plus, mon père ne le sait pas...


© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'
MODIFICATION PAR MURDOCH DE ÉCOLE DU RUISSEAU












NOM
AGE
AUTRE PERSO
DÉCOUVERTE

Steph.
trèèèèès âgé !!!
J'y réfléchis
Par Facebook



Bonjour Invité !

Je suis française et fan des RPG ! J'ai une véritable passion pour l'écriture, mais suis trop occupée (et trop feignante) pour me lancer dans l'aventure d'un roman.

Je pense avoir un bon niveau d'écriture, et je fais peu de fautes. En ce qui concerne ma présence, j'essaie de passer régulièrement, mais mon métier m'oblige parfois à m'absenter d'internet pendant 1 à 2 semaines.

J'ai beaucoup d'imagination, donc si vous voulez des rebondissements dans vos RPs, je vais vous en donner !

© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'


Dernière édition par Promethé Thorn le Ven 23 Mai 2014, 06:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promethé THORN, le calme et la tempête (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Promethé THORN, le calme et la tempête (terminé)   Promethé THORN, le calme et la tempête (terminé) EmptyVen 23 Mai 2014, 06:36

Bonjour, ma fiche est terminée !
Revenir en haut Aller en bas
Khanrell Fioreis
Enseignante de Soins Créatures Magiques
Khanrell Fioreis


Âge (du perso) : 21
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 24/04/2014
Messages : 547
# de RP : 60

Caractéristiques du Compte
Compte: Principal (MP)
Référence:
Statut: Actif / Présent

Promethé THORN, le calme et la tempête (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Promethé THORN, le calme et la tempête (terminé)   Promethé THORN, le calme et la tempête (terminé) EmptyVen 23 Mai 2014, 06:55

Tout est tigidou! Bienvenu dans notre monde!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promethé THORN, le calme et la tempête (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Promethé THORN, le calme et la tempête (terminé)   Promethé THORN, le calme et la tempête (terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promethé THORN, le calme et la tempête (terminé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mélissa Calterse (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
École de Magie du Ruisseau - Forum JDR :: Corbeille :: Archives des RPS :: Présentation-
Sauter vers: