École de Magie du Ruisseau - Forum JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


École de Magie du Ruisseau - Forum JDR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Régler un gros problème [PV Pheerys, Ashanta et Khanrell]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Khanrell Fioreis
Enseignante de Soins Créatures Magiques
Khanrell Fioreis


Âge (du perso) : 21
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 24/04/2014
Messages : 547
# de RP : 60

Caractéristiques du Compte
Compte: Principal (MP)
Référence:
Statut: Actif / Présent

Régler un gros problème [PV Pheerys, Ashanta et Khanrell] Empty
MessageSujet: Régler un gros problème [PV Pheerys, Ashanta et Khanrell]   Régler un gros problème [PV Pheerys, Ashanta et Khanrell] EmptyMar 27 Mai 2014, 22:30

Il fallait l’aider, la pauvre petite. Malgré l’aide de son adorable jumeau protecteur, Ashanta avait eu bien du mal à travailler à l’école Beaux-Bâtons. Les enseignants ne voulaient pas l’assister, l’aider à développer ses capacités, parce qu’ils n’avaient pas la patience de passer par dessus son handicape visuel. Mais pourquoi pensaient-ils qu’une aveugle ne pouvait arriver à rien? Elle pouvait prononcer un sort, toujours, sentir les ingrédients, toucher… Pourquoi personne ne lui donnait sa chance?

Khanrell en avait assez. C’était difficile pour sa petite sœur d’étudier tous les livres que ses enseignants lui donnaient, car elle devait demander aux gens de lui faire la lecture. L’Enseignante de Soins aux Créatures Magiques commençait à se dire qu’Ashanta ne pouvait quand même pas être la seule sorcière de l’histoire à être non-voyante, c’était un peu trop idéaliste. Il devait bien en avoir eu d’autres, alors, il devait y avoir des traces de cela…

Elle avait donc fait une demande spéciale à Adèle, le Bibliothécaire, pour qu’il lui fasse une recherche à ce sujet et se procure des ouvrages de magie sur l’handicape de sa petite sœur. Il lui envoya finalement un message, à sa demeure, signalant qu’il avait trouvé des livres traitant de divers sorts pour assister les sorciers aux handicapes divers. Elle pensa peut-être trouver quelque chose qui donnerait une chance à la belle troisième année de s’en sortir un peu mieux qu’à Beaux-Bâtons.

Ainsi, elle alla la voir, c’était deux longues semaines après le début des cours, les devoirs commençaient à affluer et Ashanta devait être débordée par tous ces parchemins qu’elle ne pouvait lire… Elle savait que les jumeaux terminaient une classe à l’instant, juste avant le diner, et qu’ils n’en auraient pas d’autres de la journée, alors elle les attendit à la sortie.

- Vous n’allez pas à la salle à manger aujourd’hui dit-elle en les éloignant de leurs collègues de classes, dont l’adolescente espiègle aux cheveux bleus qu’elle n’avait, heureusement, pas dans ses cours. J’ai des sandwichs, on s’en va faire des recherches à la bibliothèque… On va peut-être enfin trouver une solution pour t’aider dans tes cours, Ash’, et ne plus avoir besoin de demander sans cesse l’assistance de Phee’ ou de tes autres amis. D’ailleurs, fréro, tu veux nous aider? C’est une collection de livres sur les handicaps divers des sorciers, alors, une autre paires de yeux ne me sera pas de trop.

Ceci dit, elle prit le bras de chacun des deux jumeaux et, elle au centre, ils allèrent à la Bibliothèque. Les autres étudiants regardaient souvent les jeunes Fioreis avec jalousie, se disant qu’ils avaient surement des traitements de faveur de la part de leur Grande-sœur-enseignante, mais Khanrell mettait un point d’honneur à ne pas les traiter différemment des autres… Ce jour était une exception, parce qu’elle ne pouvait laisser Ashanta se débrouiller seule avec son problème de vision. De toute façon, elle le savait, même si cela avait été la situation d’un autre élève, elle aurait fait la même chose… Ce n’était pas parce que c’était sa sœur, plus qu’un autre, c’était parce qu’elle était comme ça, Khanrell, toujours à penser aux autres avant de penser à elle…

C’est pour ça qu’elle est encore célibataire, d’ailleurs…

Revenir en haut Aller en bas
Ashanta Fioreis
Élève
Ashanta Fioreis


Âge (du perso) : 15
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 29/04/2014
Messages : 93
# de RP : 11

Caractéristiques du Compte
Compte:
Référence:
Statut:

Régler un gros problème [PV Pheerys, Ashanta et Khanrell] Empty
MessageSujet: Re: Régler un gros problème [PV Pheerys, Ashanta et Khanrell]   Régler un gros problème [PV Pheerys, Ashanta et Khanrell] EmptyJeu 19 Juin 2014, 20:18

Point de vue d'Ashanta

Encore un cours de fait, mais encore un mautadine de cours sans une once d'aide. Je crois qu'en vieillissant, je vais tendance à sacrer à tous les mots, mais je vais tenter de me retenir. Je n'ai que 15 ans encore. Je trouve que c'est encore tôt pour utiliser les gros mots. Mais des fois, qu'est-ce que ça me tenterait d'en lâcher une couple.

Surtout quand je ne suis nullement aider par les professeurs. Ça faisait ça à mon ancienne école. On dirait qu'en raison que je suis aveugle, que je dois rester cave. Comment veux-tu bien que je fasse mes devoirs de ce soir. Il faudrait écrire un rapport sur l'histoire de ce qu'on sait sur les personnes normales. Bien oui, je vais faire ma recherche comment moi. Tous les maudits livres d'histoires ne sont pas en braille.

J'aimerais bien trouver un sort qui traduirait tous les livres que j'ai besoin en braille. Ça pourrait me sauver la vie bien des fois. Ça ne me tente pas tout le temps de me faire un livre par quelqu'un d'autres. Surtout que Sheireen ou Pheerys ne sont pas toujours avec moi. Le cours que je viens de quitter, Pheerys n'était pas avec moi. Ni Sheireen. Pheerys est venu me retrouver à la sortie pour être certain que je ne m'égare pas pour aller manger à la grande salle.

Nous n'avons pas de cours cette après-midi. Je me demande ce que je vais faire. Je vais tenter de faire ce fichu devoir avec rien pour le faire.

Avant d'arriver dans la grande salle, je sens l'odeur de ma grande soeur avant qu'elle nous parle. Elle dit que nous allons manger avec elle. Qu'elle nous emporte des sandwichs. Ma grande soeur veut m'aider à trouver une solution pour que ça soit plus facile pour moi de suivre les cours. Elle est cool ma grande soeur, elle va m'aider. Elle dit qu'elle a trouvé plusieurs livres qui ont pour sujet les sorciers aveugles.

Je savais que j'étais pas la seule avec ce problème. À Beaux-Bâtons, les professeurs m'avaient prétendu le contraire. Gang de menteurs ! Je vais les faire rôtir dès que j'en vois un. Ça voulait tout dire, ils n'ont pas levé le petit doigt pour m'aider parce qu'il ne voulait carrément pas m'aider. Bande de trou-de-cul !


- Merci, grande soeur, de m'aider à trouver une solution. Beaux-Bâtons n'ont jamais voulu tenter de faire de quoi pour m'aider. Ils disaient que ça n'existe pas des sorciers aveugles, dis-je en m'emportant presque pendant que ma grande soeur me traîne jusqu'à la bibliothèque.

Rendue sur place, je mords dans mon sandwich au fromage et je prends au hasard un livre. Miracle, j'ai de la chance, car il est écrit en braille. C'est marqué qu'il existe des sorts pour ensorceler un livre pour qu'il le traduise de la langue qu'on veut.


- Si vous voyez le mot 'Traductus', c'est un sort pour ensorceler un livre pour qu'il le traduise de la langue qu'on veut. Malheureusement, il n'y a aucun mode d'emploi écrit en braille dans ce livre-ci, dis-je.

J'espère que la recherche de mon jumeau et de ma grande soeur va être plus florissante que la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Pheerys Fioreis
Élève
Pheerys Fioreis


Âge (du perso) : 15 ans
Sexe (du perso) : Masculin
Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 16
# de RP : 5

Caractéristiques du Compte
Compte: Secondaire
Référence:
Statut: Endormi

Régler un gros problème [PV Pheerys, Ashanta et Khanrell] Empty
MessageSujet: Re: Régler un gros problème [PV Pheerys, Ashanta et Khanrell]   Régler un gros problème [PV Pheerys, Ashanta et Khanrell] EmptyDim 06 Juil 2014, 03:17

En quittant son cours pour aller diner, Pheerys était tout de suite allé rejoindre sa jumelle pour l’aider à s’orienté vers la salle à manger. Tout en lui parlant de tout et de rien, Khanrell vint les rejoindre pour leur annoncer qu’ils allaient faire des recherches à la bibliothèque et qu’elle avait également des sandwichs. Ils allaient faire des recherches pour permettre à Ash de se débrouiller sans avoir à demander de l’aide pour ses cours. Évidemment que Pheerys était d’accord pour les aider, cela pourrait grandement rendre service à sa sœur s’ils trouvaient de quoi pour l’aider avec son handicap.

-Pourquoi cette question? Tu sais très bien que je ne peux refuser!

Khanrell leurs prit alors la main pour les entraîner à la bibliothèque où une pile de livres semblaient les y attendre, certainement que leur grande sœur avaient demandé l’aide du bibliothécaire. Ils s’emparèrent tous d’un livre.

-Beaux-Bâtons est dirigé par des imbéciles, alors il est évident que leurs personnel le soit. Ils savent sûrement qu’il doit exister une solution, et que tu n’es pas la seule sorcière à être aveugle. Mais ils ne sont juste pas foutus de lever le petit doigt… Et après ça nous demande d’aller les voir si on a besoin d’aide… n’importe quoi…

Pheerys prit un livre au hasard et en lu le contenu. Finalement, il n’y avait rien qui pouvait vraiment être utile, mais ça parlait des sorciers avec handicaps qui avait réussi là où d’autres qui n’en avaient pas avaient échoué. Ce qui démontrait assez bien qu’il y avait des menteurs quelque part…

Il s’empara d’un autre bouquin tandis que sa jumelle semblait avoir eu plus de succès. Traductus, un sort permettant de traduire un livre dans la langue que l’on voulait, mais elle ajouta qu’il n’y avait pas de mode d’emploi. Pheerys aurais aimé jeter un coup d’œil, mais le livre étant en braille, il n’y comprendrait pas grand-chose dans ces points. Il prit sa baguette et en tapota son livre, qui était en anglais, pour essayer de le faire traduire en français, tout en prononçant la formule, mais rien. Certainement qu’il devait y autre chose… Il parcourut son livre en diagonale, cherchant le mot magique, mais rien de vraiment pratique. Il lisait parfois des paragraphes, mais parfois il tombait sur des expressions qu’il ne comprenait pas vraiment.

-Je crois que ça parle du sortilège, mais ça n’en fait pas vraiment mention. Ça dit juste ce que le sorcier mentionné dans le livre en a fait… à moins que ce ne soit indiquer plus loin… Mais ça sert à quoi de parler d’un sortilège sans le nommé…?, soupira le garçon.

Pheerys, qui n’avait toujours pas touché aux sandwichs, se permit de prendre une bouchée de la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Khanrell Fioreis
Enseignante de Soins Créatures Magiques
Khanrell Fioreis


Âge (du perso) : 21
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 24/04/2014
Messages : 547
# de RP : 60

Caractéristiques du Compte
Compte: Principal (MP)
Référence:
Statut: Actif / Présent

Régler un gros problème [PV Pheerys, Ashanta et Khanrell] Empty
MessageSujet: Re: Régler un gros problème [PV Pheerys, Ashanta et Khanrell]   Régler un gros problème [PV Pheerys, Ashanta et Khanrell] EmptyLun 07 Juil 2014, 21:13

[Et on reprend! Merci faut clic…]

Bras-dessus bras-dessous, les trois membres de la famille Fioreis pénétrèrent dans la bibliothèque de l’école du Ruisseau. Les deux jeunes adolescents étaient ravis, la première parce qu’elle règlerait enfin le gros problème qui lui avait gâché ses deux dernières années d’études à Beaux-Bâtons, et le second parce qu’il était ravis de rendre service à sa jumelle adorée. Les deux s’élancèrent immédiatement dans l’étude de la pile d’ouvrages qui les attendaient, l’aveugle ayant réussis à mettre la main sur un bouquin qui était écrit, par chance, en braille, ainsi elle servirait à quelque chose. L’enseignante était contente du travail d’Adèle, il y avait là toute une collection sur les divers handicaps et leurs effets sur le monde des sorciers, avec ou sans solution. Tout en se plongeant dans leurs recherches, les deux jouvenceaux se plaignirent de Beaux-Bâtons, insultant les professeurs qu’ils qualifiaient de menteurs et d’imbéciles.

Si Khanrell était d’accord sur le fait qu’il était injuste que le personnel de son ancienne école refuse de lever le petit doigt pour aider une non-voyante en difficultés, elle ne pouvait s’empêcher de défendre un peu cette prestigieuse académie. Certes, ils avaient leurs points faibles, mais n’est-ce-pas que c’est le cas pour tout le monde?

-Ho allez, on ne parle pas comme ça, qui vous a appris ces mauvaises manières!? Ça ne vient pas de maman certain, je ne veux pas vous entendre critiquer Beaux-Bâtons, j’y ai quand même terminé mes études, et je ne suis pas une idiote. Je ne dis pas qu’ils ne sont pas un peu égoïstes et snobs, mais de là à les traiter d’imbéciles? Il s’agit quand même que l’école ayant le meilleur taux de réussite de toutes celles existants… Enfin, jusqu’à ce qu’on les surclasse l’année prochaine, ces espèces de nez en l’air…

Bon… Défense plus ou moins bonne, mais n’est-ce pas la plus grande faiblesse de Khanrell? C’est vrai qu’elle n’aimait pas qu’on critique son ancienne école, car c’était une académie de surdoués, mais elle avait été très déçue en apprenant qu’ils mettaient Ashanta dehors parce qu’elle n’était pas au niveau à cause de son handicape. Heureusement que Du Ruisseau ouvrait ses portes la même année.

Les jeunes trouvaient des pistes de solutions rapidement, et Khanrell les observa à l’œuvre, bien fière des compétences de ces deux acolytes inséparables. Lorsque Pheerys tenta le sortilège qu’avait trouvé Ashanta, cela se solda par un échec. Était-ce à cause du jeune âge de l’adolescent ou parce qu’il manquait une notion significative au sortilège? Il fallait prononcer le sort donné, puis le nom de la langue dans lequel on voulait le traduire… Mais dans quelle langue?

-Laisse-moi voir Ash?

Elle demanda cela en se penchant par dessus l’épaule de sa petite sœur et en laissant courir ses doigts sur les petits points. L’enseignante avait mit un point d’honneur à apprendre la langue braille, pour ne pas exclure sa petite sœur lorsqu’elle lui envoyait du courrier pendant que l’une allait à Beaux-Bâtons sans l’autre. En parcourant les lignes du bout des doigts, elle tourna rapidement les pages pour trouver la suite de la formule.

-Alors, il faut prononcer le nom de la langue dans laquelle on veut traduire notre ouvrage, en plus de faire ce mouvement avec votre baguette. expliqua-t-elle en le mimant dans les airs, puisqu’il n’était pas dessiné mais expliqué dans le livre qu’avait trouvé Ashante. Accio dictionnaire français-latin.

Sans avoir besoin de chercher où il se trouvait sur les étalages, le dictionnaire désiré par Khanrell se positionna juste devant elle, et elle commença à le feuilleter pour trouver la traduction du mot «braille» en latin. Lorsqu’elle mit le doigt dessus, elle l’énonça à haute voix, en articulant bien chaque syllabe, pour que le mémorise bien Ashanta.

-Tu veux essayer? Après tout c’est toi qui dois maîtriser ce sortilège, et non Pheerys. Quoi que, l’un comme l’autre, et je m’inclus, ça peut nous enlever bien des soucis dans l’avenir, de savoir traduire un livre, ce ne sont pas tout les grands livres de sorts qui sont en français, et comme on a chacun un anglais assez boiteux…
Revenir en haut Aller en bas
Adèle
Bibliothécaire
Adèle


Date d'inscription : 29/04/2014
Messages : 94
# de RP : 0

Caractéristiques du Compte
Compte:
Référence:
Statut:

Régler un gros problème [PV Pheerys, Ashanta et Khanrell] Empty
MessageSujet: Re: Régler un gros problème [PV Pheerys, Ashanta et Khanrell]   Régler un gros problème [PV Pheerys, Ashanta et Khanrell] EmptyLun 07 Juil 2014, 21:52

[ Je ne m'incruste pas, c'est juste pour faire un peu d'action. Ça a partie d'une blague avec Khanrell. ]

Ah non là ! Ça faisait ! Hey c'était beau les petites réunions en secret-là, il voulait bien le tolérer lorsqu'il n'y avait personne d'autres dans la bibliothécaire, mais là, Adèle trouvait que ça faisait ! Il ferma son livre à son bureau de manière exagérée et se dirigea vers les allées. Il n'eut pas besoin de les chercher, il savait exactement où ils étaient.

Il prit un moment pour contenir son impatience et leur adressa un sourire courtois mais tout de même ferme.

Je ne suis pas contre vos petites réunions familiales, mais nous sommes ici dans une bibliothèque. Pour les autres usagers, je dois vous demandez de baisser le ton. Pourriez-vous simplement chuchoter ? Merci !

N'attendant pas leur réponse, il tourna les talons et s'en retourna à son bureau. Son air exaspéré revient aussitôt que son visage ne fut plus dans leur champ de vision. Bande de morons pas civilisés... !
Revenir en haut Aller en bas
Khanrell Fioreis
Enseignante de Soins Créatures Magiques
Khanrell Fioreis


Âge (du perso) : 21
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 24/04/2014
Messages : 547
# de RP : 60

Caractéristiques du Compte
Compte: Principal (MP)
Référence:
Statut: Actif / Présent

Régler un gros problème [PV Pheerys, Ashanta et Khanrell] Empty
MessageSujet: Re: Régler un gros problème [PV Pheerys, Ashanta et Khanrell]   Régler un gros problème [PV Pheerys, Ashanta et Khanrell] EmptyJeu 12 Fév 2015, 10:07

Pheerys, Ash, pensez-vous poursuivre ce RP ou j'archive?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régler un gros problème [PV Pheerys, Ashanta et Khanrell] Empty
MessageSujet: Re: Régler un gros problème [PV Pheerys, Ashanta et Khanrell]   Régler un gros problème [PV Pheerys, Ashanta et Khanrell] EmptyMer 01 Avr 2015, 09:01

Message administratif : est-ce que nous pouvons archiver ce RP ?

Merci, si il n'y a pas de réponse au 7 avril, il sera archivé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régler un gros problème [PV Pheerys, Ashanta et Khanrell] Empty
MessageSujet: Re: Régler un gros problème [PV Pheerys, Ashanta et Khanrell]   Régler un gros problème [PV Pheerys, Ashanta et Khanrell] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régler un gros problème [PV Pheerys, Ashanta et Khanrell]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pheerys Fioreis
» Ashanta Fioreis
» [Sept-1] Maison des Fioreis (Chambre d'Ashanta)
» Pratiquer la magie et préparer des mauvais coups [PV Lianna et Ashanta]
» La Maison de Khanrell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
École de Magie du Ruisseau - Forum JDR :: Corbeille :: Archives des RPS :: RPs de l'an 1-
Sauter vers: