École de Magie du Ruisseau - Forum JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


École de Magie du Ruisseau - Forum JDR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Système de Sauts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Directrice
Directrice
Directrice


Âge (du perso) : 36
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 24/04/2014
Messages : 69
# de RP : 0

Le Système de Sauts Empty
MessageSujet: Le Système de Sauts   Le Système de Sauts EmptySam 21 Juin 2014, 09:23






Les sauts
ou système de vieillissement

x x x

Les vieillissements Bonjour les amis! Comme vous avez pu le constater en lisant le topic «Cheminement Scolaire» (car je suis certaine qu'en bon joueur, vous lisez tout tongue) Iic, il y a un système de vieillissement d'organisé, de façon à ce que tout l e monde grandisse au même rythme. Au moment de la création du forum, j'avais écris dans ce topic qu'il y aura un saut à tous les deux mois.

Le premier se situerait à la rentrée, en septembre, le deuxième au retour des fêtes, en janvier.

Le troisième à la rentrée, en septembre, le quatrième au retour des fêtes, en janvier...

Etc.! Donc, quatre mois en temps réel, pour terminer une année scolaire.

Toutefois, quand j'ai écris cela, c'était sans consulter l'avis de qui que ce soit, et surtout sans jamais prendre la décision d'en lancer un, et la raison est que je veux votre avis!

Qu'en pensez-vous? Pensez-vous que ce rythme est trop rapide, trop lent? Plus de mois entre chaque sauts ? Une plus grande progressions? Quatre sauts par année scolaire?

Voici ce qu'il vous faut penser lorsqu'on invente un système de vieillissement : Le but premier de ce forum, c'est d'aller à l'école. Donc, il faut qu'on puisse jouir du plaisir d'aller en classe sans se retrouver trop rapidement en dehors de l'école et devoir trouver un travail. Mais en même temps, si on ne grandit pas, on ne change pas d'année et on peut commencer à tourner en rond. De plus, il y a un monde à l'extérieur de l'école, un village, qui eux, veulent progresser...

Donc, donnez votre avis sur la question ^^

Et en plus de dire ce que vous pensez du vieillissement, je voudrais savoir quand vous voudriez avoir le premier saut? Est-ce qu'on se donne encore un mois, deux mois ou trois mois, puisque le forum est à son début?

Notez qu'après le premier saut, si une grande majorité des gens pensent que deux mois est trop court, on peut encore le modifier.

Notez aussi que les sauts ne sont pas FIXES! C'est-à-dire que si le saut se passe le 1er août, et que vous n'avez pas fini votre RP en cours, vous avez le droit de le finir (tout en ayant d'autres RPs en cours dans le saut actuel.)


x x x


BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-du-ruisseau.forumsrpg.com
Natacha
Élève/Rédacteur à la Gazette
Natacha


Âge (du perso) : 14 ans
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 03/06/2014
Messages : 62
# de RP : 22

Caractéristiques du Compte
Compte: Principal (MP)
Référence:
Statut: Actif / Présent

Le Système de Sauts Empty
MessageSujet: Re: Le Système de Sauts   Le Système de Sauts EmptySam 21 Juin 2014, 10:46

est ce que l on peut vraiment faire un saut si tôt ? sachant que les rp on pas totalement commencer ?
manque de professeur , manque d'élève ect ... de plus est ce que si une personne est cas si inactif est ce qu elle avancera comme nous ?


euh , j ai le droit de donner mon avis en faite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Système de Sauts Empty
MessageSujet: Re: Le Système de Sauts   Le Système de Sauts EmptySam 21 Juin 2014, 12:34

Je trouve ce rythme un peu court. Il arrive parfois que les gens répondent pas forcément très vite sur les rps, et de fait en 4 mois tu as parfois le temps de ne faire qu'un ou deux rps...Du coup bim ton perso change d'année et toi tu es là "euuuuh...ah." En fait je verrais plus le temps passer selon l'avancement des intrigues et des events, plus que par une vraie constance mais bon Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Directrice
Directrice
Directrice


Âge (du perso) : 36
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 24/04/2014
Messages : 69
# de RP : 0

Le Système de Sauts Empty
MessageSujet: Re: Le Système de Sauts   Le Système de Sauts EmptySam 21 Juin 2014, 17:30

Pour te répondre Natacha :

1= C'est pour ca qu'à la fin de ma question, je demandais QUAND on fait le premier saut Wink Considérant, effectivement, que le forum est neuf. Toutefois, je tiens à te préciser que ce forum a été créé dans l'idée qu'on ne doit pas «attendre» après les gens. Par exemple, ce n'est pas grave s'il n'y a personne poour enseigner métamorphose, on suppose que l'enseignant est là quand même, et ce n'est pas grave s'il n'y a pas de 5e année, on suppose qu'il y en a quand même, alors on ne «manque» de rien. Les trois admins qui sont à la base de ce projet sortaient d'un forum qui est mort parce qu'on attendait justement des personnages qui «manquaient» et que cela a découragé des gens. Donc, il ne manque personne ici, car ce forum est créé dans l'optique qu'on peut jouer, même si on n'était que 5 joueurs Wink

2-Tout le monde vieilli en même temps, même s'il a fait une note d'absence, toutefois, rien ne lui interdit de finir ses RPS qui se déroulent dans le saut précédent, car comme je l'ai dis dans l'autre message, les sauts ne seront pas sévères, vous pouvez finir vos RPS même s'il est passé, c'est juste que les nouveaux RPs créés doivent se dérouler dans le nouveau saut, mais si le RP était déjà commencé dans l'ancien saut, finissez-le ^^

3- Tout le monde donne son opinion, qu'importe depuis combien de temps vous êtes ici, c'est même, je dirais, les nouveaux qu'on veut entendre, car les anciens j'ai déjà une idée de leur opinion Wink

William

La raison pour laquelle on organise un système d'avancement du temps, c'est parce que j'ai déjà joué sur des forums où il n'y avait rien de prévu, que ça ne fonctionnait que par événement justement (genre, un événement de noël emmène qu'on est rendu en hiver) mais les gens suivaient plus ou moins, et la plupart du temps l'équipe ne faisait pas assez avancer le temps si bien que j'avais l'impression que le forum faisait du surplace depuis plus d'une année (en temps réel) Je préfère les forums où les personnages évoluent. Mais encore là, ce sera la majorité qui l'emportera Wink J'ai mis à 4 mois pour un an, mais si tout le monde trouve ca trop rapide, on peut faire plus long.

Notez que 4 mois pour un an, ça veut dire que si vous commencez en troisième année, il vous faut toute une année de RP avec ce personnage pour qu'il quitte l'école. Je trouvais cela (pour mon rythme personnel) raisonnable, mais c'est justement pour avoir votre opinion que je fais ce topic. Alors William, un rythme qui te permettrait de faire assez de RPs, ce serait quoi pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-du-ruisseau.forumsrpg.com
Khanrell Fioreis
Enseignante de Soins Créatures Magiques
Khanrell Fioreis


Âge (du perso) : 21
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 24/04/2014
Messages : 547
# de RP : 60

Caractéristiques du Compte
Compte: Principal (MP)
Référence:
Statut: Actif / Présent

Le Système de Sauts Empty
MessageSujet: Re: Le Système de Sauts   Le Système de Sauts EmptySam 21 Juin 2014, 22:10

J'ai repensé à ce que tu as dis, William, si les admins (autres que moi) décident de m'appuyer et m'aider dans cette entreprise, il pourrait y avoir la progression de l'histoire par rapport à des minis-événements (qui ne seraient pas plus gros que la cérémonie d'ouverture qui a lieu en ce moment, et qui serait libre d'être évitée)

Par contre, j'aimerais vraiment qu'on détermine le nombre de ces minis événements qu'on fait par année scolaire, et a quel rythme, car si on ne détermine pas de «fin», il n'y en aura pas Wink J'ai déjà vu cela auparavant.

Ce serait des trucs comme, la Rentrée, Halloween, Noël, Jour de l'an, St-Valentin, Pâques, Bal des finissants, et autres. Les admins en choisirait le nombre que vous en voulez, par année, et on les commencerait et terminerait au rythme que vous aurez décidés.

Ainsi,  RPs hors-événement seront dans le même mois, ou proche, de celui de l'événement (exemple, pour le Bal, vous pourriez faire un Rp se déroulant quelques semaines plus tôt, où, timidement, vous demanderiez à votre flamme de vous y accompagner... SO CUTE!)

Donc, nombre d'événements par année, et rythme de ceux-ci? Pensez à faire le calcul... il faut que ce soit faisable de vieillir quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Système de Sauts Empty
MessageSujet: Re: Le Système de Sauts   Le Système de Sauts EmptyDim 22 Juin 2014, 11:47

Après, si les évènements ne sont pas très actifs (ce qui m'est déjà arrivé sur un forum), vous pouvez donnez une limite de temps. Genre "oh tiens ça fait deux semaines que perosnne n'a rien fait, du coup si personne participe, y vous reste deux semaines pour participer et c'est The End"

Sinon un rythme qui me permettrait de faire des rps, j'en sais rien, aprce que mon rythme dépend de la personne et de mon envie. Mais genre, un sujet se termine en un mois des fois, donc si on garde ce principe de 4 mois = 1 an c'est un peu dur c'est tout ^^'...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Système de Sauts Empty
MessageSujet: Re: Le Système de Sauts   Le Système de Sauts EmptyDim 22 Juin 2014, 14:47

Pour ma part, J'ai toujours fonctionner avec un saut au 6 mois IRL. On pouvait être le moment qu'on voulait tant qu'on était dans le même saut. Ok, on faisait des sauts de cinq ans. Mais puisque le but ici est quand même d'être à l'école et qu'en plus on choisis en quel année nous voulons être, ça pourrait fonctionner.
Suivre avec les événements ça peut être intéressant, mais faut que le monde se joint à ceux-ci, sinon c'est plate pour les admins qui préparent le tous et pour ceux qui veulent participer.
Revenir en haut Aller en bas
Sheireen Fraser
Élève/Équipe de Quidditch
Sheireen Fraser


Âge (du perso) : 15
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 30/04/2014
Messages : 46
# de RP : 40

Caractéristiques du Compte
Compte:
Référence:
Statut:

Le Système de Sauts Empty
MessageSujet: Re: Le Système de Sauts   Le Système de Sauts EmptyDim 22 Juin 2014, 19:23

Vous ne m'aidez pas benben :/ Ce que je voudrais, c'est que vous fassiez des suggestions assez définie de ce qui VOUS plait, et je ferai un sondage après...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Système de Sauts Empty
MessageSujet: Re: Le Système de Sauts   Le Système de Sauts EmptyLun 23 Juin 2014, 09:32

Moi je donne deux suggestions:

Un saut au six mois
ou
Un saut par saison (donc 4 sauts par années)
Revenir en haut Aller en bas
Khanrell Fioreis
Enseignante de Soins Créatures Magiques
Khanrell Fioreis


Âge (du perso) : 21
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 24/04/2014
Messages : 547
# de RP : 60

Caractéristiques du Compte
Compte: Principal (MP)
Référence:
Statut: Actif / Présent

Le Système de Sauts Empty
MessageSujet: Re: Le Système de Sauts   Le Système de Sauts EmptyLun 23 Juin 2014, 10:50

J'ai créé deux sondages

1 : pour savoir à tous les combiens de mois on fait un saut

2 : pour savoir combien de sauts il y aura dans une année scolaire (donc après combien de sauts vous changerez d'année ^^)

Faites la combinaison de voter choix, et je ferai une moyenne des résultats, ainsi j'accommoderai le plus de gens possible

Vous pouvez justifier votre choix en écrivant un message à notre intention^^

Interdiction de voter plus d'une fois, même si vous avez plusieurs personnages, je vais le savoir de toute façon

TOUT LE MONDE à le droit de vote, même si vous venez juste d'arriver, même si vous n'avez pas fini votre présentation... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Système de Sauts Empty
MessageSujet: Re: Le Système de Sauts   Le Système de Sauts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Système de Sauts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À quel vitesse faire les sauts
» Combien de Sauts par année scolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
École de Magie du Ruisseau - Forum JDR :: Corbeille :: Archives des Hors-jeu-
Sauter vers: