École de Magie du Ruisseau - Forum JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


École de Magie du Ruisseau - Forum JDR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Du nouveau pour tout le monde!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexander McAlister
Enseignant de Vol & entraîneur de Quidditch
Alexander McAlister


Âge (du perso) : 25
Sexe (du perso) : Masculin
Date d'inscription : 24/04/2014
Messages : 124
# de RP : 23

Caractéristiques du Compte
Compte: Principal (MP)
Référence:
Statut: Actif / Présent

Du nouveau pour tout le monde! Empty
MessageSujet: Du nouveau pour tout le monde!   Du nouveau pour tout le monde! EmptyMer 25 Juin 2014, 17:07

C'était la première année d'enseignement pour Aleksander. Il appréhendait un peu les choses et ne cessait de s'imaginer comment se déroulerait les cours. Pourtant, il avait entraîné les joueurs de Quidditch et il se savait parfaitement capable d'assumer cette tâche.  Pour les premières années, Aleksander avait soigneusement planifier les cours. Il voulait que tout se déroule dans le calme et éviter le chaos. Il voulait que les étudiants aient du plaisir en apprenant, mais il voulait éviter que la situation tourne à la catastrophe. D'après ce qu'il avait vu lui même (il se souvenait de son premier cours de balais à Poudlard comme si c'était hier), un enfant c'était cassé les deux jambes et sérieusement amoché parce que l'enseignant les avaient "pensé" apte immédiatement à prendre le balais et à volé. Non mais... quel idiot cet enseignant! Il n'était même pas resté jusqu'à la fin, heureusement il aurait risqué de tuer quelqu'un.

Il avait contacter chaque étudiant de son cours de deuxième et de troisième par hiboux. Pour les première année, il avait préféré les convier à une salle de classe inutilisée et ils iraient tous ensemble dans le cours pour débuté la leçon.

Il se leva de son bureau et se dirigea vers la pièce rempli de petits pupitres avec le peu de matériel que nécessitait son cours. Aleksander pouvait parfois être imposant, à cause de sa carrure. Il décida donc, pour ne pas intimider les jeunes, de sourire. Ça rendait toujours ses traits moins dure et lui donnait un air taquin. Les élèves étaient déjà tous dans la pièce, d'après son rapide calcul. Aleks aperçut sa nièce et il lui fit un clin d'œil. Il tapa ses grandes mains ensembles une fois rendu au milieu de la pièce.

- Bonjour tout le monde! Je suis Aleksander, alias celui que vous devrez supporter pour les prochaines années en Vol de balais. Aujourd'hui, il n'y aura pas de vol sur votre balais. J'entends déjà vos soupirs... courage le cours ne dure que 35 minutes et je veux vous éviter un membre en moins à la fin du cours. Si vous voyez ce que je veux dire... Nous allons rapidement faire un tour, afin d'apprendre les noms de tout le monde. Ensuite, je vous parlerai un peu de l'histoire du balais magique. Pour terminer, il y aura une partie pratique à l'extérieur pour que vous embarquiez sur votre balais de la bonne manière. Je vois à vos petites mines découragées!!! Allons, un peu de courage! Je vous promets de ne pas être trop ennuyant.  Bon, je veux votre nom et d'où vous arrivez! Qui brisera la glace?


Dernière édition par Aleksander J. McAlister le Mar 26 Aoû 2014, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Szidas
Élève
Szidas


Date d'inscription : 13/05/2014
Messages : 15
# de RP : 0

Caractéristiques du Compte
Compte:
Référence:
Statut:

Du nouveau pour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour tout le monde!   Du nouveau pour tout le monde! EmptyMer 25 Juin 2014, 18:00

Ooookkk... Il avait à peu près compris. Son horaire en main, Szidas s'était rendu à son premier cours. C'était un cours de quelque chose ! Et ouin... ça résumait sa compréhension de son horaire. Il avait rapidement repérer un autre Première année avec un mot sur son horaire à la même place que le sien et lui avait fait comprendre, avec signes et mots hésitants, qu'il se rendait à la même place. Bref, il lui avait pointé son horaire et ensuite avait tant bien que mal expliquer qu'il était perdu. Heureusement, le sort d'Amandine lui permettait de mieux comprendre même si ce n'était pas pratique pour se faire comprendre ! Szidas avait donc suivit l'autre élève jusqu'au cours. Il s'était rendu dans le cours et reconnu tout de suite le Monsieur du terrain de balais de l'autre fois. Un grand sourire s'était affiché sur son visage ! Aahhh oui ! Le vol ! Hourrah ! Ça ne pouvait pas mieux commencer la semaine.

Il se plaça devant le prof comme les autres et attendit patiemment. Tous les autres avaient un balais. Pas lui. À part quelques cahiers vides, il n'avait rien du tout. C'était pas mal subito-presto comme départ. Il devait avoir l'air un peu déplacé dans sa classe avec tous ses camarades qui tenaient fièrement leur appareil. Szidas aurait voulu en avoir un aussi. Mais de toute façon, ça n'aurait rien donner. Même s'il avait amené un balais ou un aspirateur, d'ailleurs est-ce que les magiciens volaient sur des aspirateurs ?, ça n'aurait sans doute pas fonctionné. L'enseignant, un Monsieur, leur dit qu'ils ne décolleraient pas aujourd'hui. Ah zut ! Autre bla bla s'en suivit et il tenta du mieux qu'il pouvait de suivre. Comme toujours, lorsque le professeur leur donna la parole, il fut le premier à lever sa main et sauter sa place. Verbomoteur Szidas ? Pas du tout voyons !

Oui oui ! Moi ! Moi ! Je... euh... Je moi nom Szidas ania-Ri Ellis. Szidas. Euh... Moi... Euh. Oui ! Lainova ! C'est maison moi. À moi. Oui. Là. Avec...

Il pensa faire le geste d'un avion, mais se dit que les autres penseraient qu'il était venu en volant... Voyons c'était quoi le mot...

Avec machine dans air. Pas balais. Lainova, là-bas maison. Ici Kébeic. Maison maintenant ! Oui ! Moi Szidas nom !

10 points pour l'effort, 15 points pour l'amélioration ! L'année allait être longue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau pour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour tout le monde!   Du nouveau pour tout le monde! EmptySam 12 Juil 2014, 17:24

Dure matinée pour Laureline. La nuit avait été longue dans l'avion et le voyage en calèche jusqu'au village encore plus. Elle n'avait fermé l’œil que pour trois heures et ça s'était fait sentir le matin même. Encore à moitié endormie, elle se dirigeait vers la salle qu'on lui avait indiqué. Un petit mot dans la main, donné par un élève d'une année supérieure dont elle n'avait pu retenir le nom tant la fatigue l'avait acculé, il était écrit : « Vol sur Balais ». Génial.

Alors comme ça, je suis une sorcière, pensa-t-elle. Comme dans les contes pour enfants, je vais devoir voler sur un balai, mettre des crapauds dans des chaudrons et lancer des sortilèges sur les enfants qui ne sont pas sages ? Je vais finir brûlée ou lancée dans un lac ? Enfin, ça me changera du train quotidien. Un peu de piment, ça fera du bien.

Elle entra dans la pièce sans dire bonjour aux quelques élèves déjà présent. Elle ne leur accorda pas même un regard et se contenta de s'asseoir sur le premier pupitre qui était à sa portée. Elle n'avait aucune affaire sur elle à part un peu de papier sur lequel il y avait déjà des écritures. Pas le temps de passer acheter un bouquin ou de quoi écrire. Par contre on lui avait envoyé un balais, sûrement grâce à l'argent de ses parents. De toute façon, elle n'aimait pas la théorie. Malgré le manque d'énergie, elle tenait bon et restait assise de façon digne et distinguée. Elle savait cacher son état physique depuis l'enfance.

Le professeur fît alors son apparition, devant la classe. A voir son air, il venait de confirmer la présence de tous ses élèves mais semblait préoccupé par ce premier cours. Après un discours habituel du « Je Veux Pas Prendre De Risques », il demanda a chaque élève de se présenter. Un petit garçon roux-brun s'empressa de lever la main et... Tenta de communiquer au reste de la classe. Laure n'avait absolument rien compris au charabia. Quand il eût terminé avec ses paroles insensées, la jeune sorcière se leva à son tour pour se présenter. Son regard fila droit dans celui du professeur. Elle accentua son intention d'une légère courbette féminine.

Enchanté, monsieur Aleksander. Je suis la prénommée Vauboisé Laureline. Je viens de la prestigieuse famille de Paris, du même nom. J'espère passer une agréable année en votre compagnie.

D'une nouvelle courbette, elle s’assied de nouveau, gardant son regard rivé sur le professeur en attendant qu'un autre élève fasse part de son nom, qu'elle ne retiendrait sûrement pas. Ce qui l'importait, c'était d'arriver le plus rapidement possible au cours pratique afin de tester ses capacités directement sur le terrain. Mais apparemment, le professeur en avait décidé autrement... Il va falloir se montrer persuasive !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau pour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour tout le monde!   Du nouveau pour tout le monde! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau pour tout le monde!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre le monde de la magie, un hibou à la fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
École de Magie du Ruisseau - Forum JDR :: Corbeille :: Archives des RPS :: RPs de l'an 1-
Sauter vers: