École de Magie du Ruisseau - Forum JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


École de Magie du Ruisseau - Forum JDR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Cours pour les 3e année de Soins aux Créatures Magiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Khanrell Fioreis
Enseignante de Soins Créatures Magiques
Khanrell Fioreis


Âge (du perso) : 21
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 24/04/2014
Messages : 547
# de RP : 60

Caractéristiques du Compte
Compte: Principal (MP)
Référence:
Statut: Actif / Présent

Cours pour les 3e année de Soins aux Créatures Magiques Empty
MessageSujet: Cours pour les 3e année de Soins aux Créatures Magiques   Cours pour les 3e année de Soins aux Créatures Magiques EmptyMer 09 Juil 2014, 13:08

Déjà la deuxième semaine de cours. Khanrell avait attendu le calme des heures de cours pour agir. Alors que presque tous les étudiants et professeurs étaient enfermés dans leurs locaux respectifs, la femme à la chevelure aubergine quitta l’enceinte du château pour s’aventurer dans la forêt, interdite d’accès aux élèves. Elle n’avait pas peur de ses bois, elle les connaissait comme le fond de sa poche, en plus de savoir calmer et apaiser les animaux dangereux qu’elle risquait d’y rencontrer. Une fois suffisamment enfoncée dans les bois, elle éparpilla quelques miettes de nourriture qui seraient attirantes pour sa cible, et sifflota en s’adressant a un possible phénix. Patiente, elle continuant son chant sifflé jusqu’à ce qu’un beau mâle atterrisse, attiré par le son tout autant que par l’odeur. Elle le laissa se rassasier avant de s’approcher délicatement, en tendant un bras invitant et en lui parlant d’une voix chuchotée.

Le phénix finit par se laisser convaincre, il prit place sur le bras de Khanrell, préalablement recouvert d’un protecteur en cuir pour que ses plumes brulantes et ses griffes puissantes ne la blessent pas.

Le ciel était très couvert, ce jour-là, et la professeur de Soins aux Créatures Magiques avaient peur que l’averse tombe à l’heure de son cours, qu’elle était sensé donner à l’extérieur pour la première fois. Elle avait heureusement bien prévenu les adolescents que si le ciel se montrait menaçant, ils devaient la retrouver sans la classe habituelle… Pas qu’elle craignait la pluie, si elle avait enseigné une autre espèce animale, elle n’aurait pas eu de problème, mais le Phénix ne sort pas de sa cachette lorsqu’il pleut, c’est un oiseau de feu. Ça, évidemment, les étudiants l’ignoraient, puisqu’elle ne leur avait pas dit quelle était la surprise qu’elle leur réservait pour ce cours.

En compagnie de son nouvel ami, Khanrell traversa l’enceinte du château sans faire peur à son nouvel ami à plumes, car le silence dans les couloirs dû à l’absence d’étudiants hystériques de voir un si bel oiseau contribua à le rassurer. Une fois arrivée dans la salle de classe où elle donnait sa théorie, l’enseignante déposa son précieux phénix sur son bureau, qu’il se mit aussitôt à explorer curieusement. Elle répandit encore quelques friandises pour le tenir occupé jusqu’au début de la classe.

Quelques minutes avant le début de son heure de cours, la pluie se mit à tomber drue contre la fenêtre de son local, ainsi elle se félicita d’avoir prit l’initiative d’aller chercher le précieux oiseaux avant la tempête. Les étudiants entrèrent un a un dans la salle, certains murmurant, d’autres s’extasiant, lorsqu’ils apercevaient la créature rouge que Khanrell tentait de divertir sur son bureau, pour ne pas qu’elle panique en voyant tout ce monde. Lorsque l’heure du cours fut enfin arrivée et que l’enseignante constata que sa classe était pleine, elle débuta.

-Bonjour, chers étudiants. dit-elle en maintenant un ton de voix très délicat, pour ne pas effrayer l’oiseau de feu. Ceux qui sont au fond, avancez je vous prie, je ne veux pas hausser le temps et faire peur à mon nouvel ami pour couvrir le bruit de la pluie. Au dernier cours, je vous ai prévenus que je donnerais un cours pratique, sans toutefois préciser l’espèce animale que j’allais vous faire rencontrer. Maintenant j’imagine que quelques uns sans doutes, puisque je vous ai laissés quelques indices la semaine dernières lorsque j’ai fais le tour des plus superbes espèces d’oiseaux magiques. Maintenant, quelqu’un est-il capable d’identifier ce petit cœur au pelage couleur feu et à la longue queue plumée? demanda-elle en faisant exprès de décrire l’apparence de l’animal pour qu’Ashanta puisse savoir de quoi il s’agit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours pour les 3e année de Soins aux Créatures Magiques Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les 3e année de Soins aux Créatures Magiques   Cours pour les 3e année de Soins aux Créatures Magiques EmptyJeu 10 Juil 2014, 08:01

Plus que 5 minutes avant le début du cours de soin aux créatures magiques... enfin... c'est ce qu'il était prévu.  Amy avait beau regarder de tous côtés, personne à l'horizon.  Seule, sous une pluie torrentielle, Amy soupira.  Avait-elle compris quelque chose de travers ?  Les autres élèves lui avaient pourtant assuré que le professeur Fioreis donnerait son cours à l'extérieur.  Si c'était une blague, elle n'était absolument pas drôle... la jeune fille éternua.  Elle se trouvait encore à Poudlard lors des cours précédents de cette enseignante, impossible de se souvenir de consignes données à la fin d'un cours auquel elle n'avait pas assisté.  Arriver dans une école 2 semaines après la rentrée des classes n'était tout de même pas pratique et si ses  camarades commençaient à lui faire des farces, la malheureuse n'était pas sortie de l'auberge.

A quoi bon rester dehors sous la pluie ?  Tout ce qu'elle y gagnerait, c'était une jolie pneumonie...  Elle courut donc à toute vitesse vers l'entrée principale de l'école. La pluie devenait de plus en plus forte, les violentes rafales du vent lui fouettaient le visage et la ralentissaient dans sa course.  Une fois à l'abris, essoufflée et grelottant de froid, Amy sortit son plan hors de son sac et y chercha le local de son professeur, comme c'était son premier cours, elle ne s'y était jamais rendu.  Une fois qu'elle l'eut trouvé sur la carte, elle se dépêcha de le rejoindre au pas de course.  Aucun doute, ils devaient tous se trouver là-bas...

La porte de la classe était fermée, la leçon avait dû commencer depuis quelques minutes.  Peu présentable, la jeune fille tenta de tordre ses cheveux mouillés, ce qui engendra une énorme flaque sur le sol et une grimace sur le visage de la petite blonde.  Elle enlèverait son imperméable rose une fois installée pour le faire sécher mais hors de question de retirer son pantalon, elle le garderait humide jusqu'à la fin de l'heure.  C'est donc trempée jusqu'aux os qu'elle frappa trois coups à la porte et entra.  Tous les regards se tournèrent alors vers Amy qui, le souffle court, se hâta de s'expliquer :

"Je suis vraiment désolée...  Je pensais que le cours se donnait en extérieur, alors... j'attendais deh..., elle s'interrompit puis s'exclama de surprise, Un... un phénix !?"

Le regard ébahi, elle contemplait le majestueux oiseau avec fascination.  Elle n'en avais jamais vus ailleurs que dans des livres.
Revenir en haut Aller en bas
Khanrell Fioreis
Enseignante de Soins Créatures Magiques
Khanrell Fioreis


Âge (du perso) : 21
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 24/04/2014
Messages : 547
# de RP : 60

Caractéristiques du Compte
Compte: Principal (MP)
Référence:
Statut: Actif / Présent

Cours pour les 3e année de Soins aux Créatures Magiques Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les 3e année de Soins aux Créatures Magiques   Cours pour les 3e année de Soins aux Créatures Magiques EmptyMar 19 Aoû 2014, 13:03

[J’attendais que les autres postent, mais c’en est assez d’attendre, non?]

Bien entendu, la réponse à la question de Khanrell prit un moment à retentir, puisque les élèves, malgré que cela faisait deux semaines qu’ils se fréquentaient, étaient encore un peu timide. Il allait bien falloir qu’un jour, ils cessent d’attendre que quelqu’un d’autre lève la main en premier. Finalement, il y en eu une (ou un… si vous postez après moi vous pouvez dire que c’est vous) qui donna la bonne réponse, et l’enseignante allait la féliciter en lui donnant plus de détails lorsqu’on frappa trois coups timides à la portes.

-Oui? Entrez? lança-t-elle au hasard en direction de la porte de sa classe.

Celle-ci s’ouvrit sur la nouvelle étudiante. On avait bel et bien avertit Khanrell qu’il y avait une inscrite en retard (en faite, il y en avait plus d’une, c’était normal compte tenu de l’ouverture récente de Du Ruisseau)mais elle avait spécialement demandé à ses autres élèves de lui donner des instructions dès qu’ils la trouveraient. Apparemment, on l’avait avisé que le cours se déroulerait à l’extérieur, mais on ne lui avait pas précisé que c’était sous condition de beau temps!

-Oh, mais non petite, ne t’excuse pas, installe-toi. C’est ma faute, j’aurais du te faire passer le message moi-même, plutôt que de demander aux élèves, j’aurais été certaine que tu te rende à bon port. Habituellement je donne mes cours dehors même s’il pleut, mais aujourd’hui c’est exceptionnel. En effet, comme Amy.. C’est bien ça, Amy? enfin, comme tu viens de le faire part à toute la classe, et ton collègue également juste avant toi, cet oiseau de feu est un Phénix. Cousin de l’Articunix, une créature que, je vous l’apprend aujourd’hui, vous sera enseignée au retour des fêtes! Ces deux oiseaux sont des alter egos, bref des jumeaux qui ont des compétences opposées. Notre ami ici présent… elle accompagna ses parole d’une caresse sur la tête du volatile. …a le pouvoir de manipuler le feu, alors que l’autre, vous le devinerez, manipule l’eau et la glace. Comme la pluie est composée de l’élément opposé au Phénix, il ne serait pas venu à notre rencontre aujourd’hui, je suis donc allée le chercher de bonne heure. Bon, ceci étant dit, je vous ai promis une classe pratique et non théorique, alors levez vous et approchez-vous un peu, mais dans le calme s’il-vous-plait.

Alors que les étudiants quittaient leurs bancs et s’attroupaient autour de l’enseignante de soins aux créatures magiques, celle-ci agita sa baguette à quelques reprises pour débarrasser les bureaux et les chaises. Bien qu’elle ne soit pas maître des enchantements, le mobilier de la place fut considérablement bien empilé. Plutôt satisfaite du résultat, elle fit un signe à la retardataire de s’approcher d’elle.

-Viens ici, Amy, je vais t’arranger tout ça, tu vas attraper froid si je te laisse dans cet état, on n’est plus l’été!

Une fois qu’elle eut forcé l’adolescente à se placer à ses côté elle prononça une formule dérivée de «recurvite», puisqu’elle n’en connaissait pas qui eut l’effet de sécher les vêtements.

-Sèchevite! scanda-t-elle en passant sa baguette sur le pantalon d’Amy, qui pâlit automatiquement alors que l’eau s’en évaporait. Ah, pas mal, c’est peut-être encore un peu collant, mais au moins tu ne sera pas malade. Bon, est-ce que tout le monde voit bien? Les plus petits en avant et les plus grands derrière, s’il-vous-plait, je ne veux pas que vous ratiez la démonstration. Ashanta, viens à côté de moi, comme ça je te ferai toucher ce que je fais.

L’oiseau s’était replié sur lui-même à l’approche d’autant d’inconnus autour de lui, et Khanrell commençait à se dire que sous peu, il s’envolerait pour se cacher en haut d’une armoire et qu’elle aurait bien du mal à le faire descendre de là. Elle posa donc sa main sur les yeux de l’oiseau, qui dégageait une chaleur réconfortante sur ses doigts nus. Ne voyant plus la foule, il s’apaisa rapidement.

-Les créatures magiques sont souvent très craintives, mais les espèces volantes comme le phénix ou l’articunix sont particulièrement fuyante, il faut donc particulièrement faire usage de la patience que vous avez, j’espère, développée lors de vos deux premières années d’études en Soins aux Créatures Magiques. Je sais que vous arrivez de partout et n’avez pas nécessairement les mêmes bases, mais en voici une essentielle : la clef de la réussite dans mon cours est la patience. Vous pouvez mettre des semaines pour gagner la confiance d’un animal, ça ne se fait pas automatiquement, ils sont plutôt soupçonneux. Au moins, ce que je vous présente cette année n’est pas bien dangereux, au contraire, cet oiseau est plutôt pacifique. D’ailleurs, quelqu’un peut-il me dire quels sont les autres pouvoirs du Phénix? Outre la manipulation du feu? Si vous avez lu votre chapitre avant de venir, vous aurez peut-être la chance de le savoir, ce qui fait de cette créature un cadeau du ciel, et ce n’est pas qu’au sens propre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours pour les 3e année de Soins aux Créatures Magiques Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les 3e année de Soins aux Créatures Magiques   Cours pour les 3e année de Soins aux Créatures Magiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours pour les 3e année de Soins aux Créatures Magiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
École de Magie du Ruisseau - Forum JDR :: Corbeille :: Archives des RPS :: RPs de l'an 1-
Sauter vers: