École de Magie du Ruisseau - Forum JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


École de Magie du Ruisseau - Forum JDR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Fév-1] Étudier sans comprendre (libre)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kiolla Saul
Élève
Kiolla Saul


Âge (du perso) : 12 ans
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 02/06/2014
Messages : 33
# de RP : 12

Caractéristiques du Compte
Compte: Principal (MP)
Référence:
Statut: Endormi

[Fév-1] Étudier sans comprendre (libre) Empty
MessageSujet: [Fév-1] Étudier sans comprendre (libre)   [Fév-1] Étudier sans comprendre (libre) EmptyMer 29 Oct 2014, 10:12

Je marchais dans les couloirs tout en me dirigeant vers la grande salle, tout en tentant de comprendre ce que racontait mon livre sur les animaux magiques. À premier abord, c’était facile de comprendre ce qui se disait dans se foutu livre, mais dès que je refermais la couverture et que je tentais de me remémorer ma lecture, plus j’avais l’impression que j’oubliais ce que je venais de lire. C’était rageur! Bon, surement que lire en marchant n’était pas la super méga giga meilleure idée du siècle pour étudié, mais assise ou debout, pour moi, cela ne faisait aucune différence! Sauf qu’assis je n’aurais certainement pas débouler les escaliers, foncés dans une porte fermée, ou même dans un mur — dont je suis sûr qu’il est apparu de nulle part! —, encore moins foncé dans des gens — ils avaient qu’à se tasser! —...

« Mais je comprends rien!!!», m’écriai-je, m’attirant les regards.

Lorsque je remarquai que j’avais exprimé ma pensée à haute voix, je voulut aussitôt disparaître. Il fallait vraiment que j’arrête de faire ça, j’avais l’air conne à parler toute seule... On allait vraiment finir par pensé que j'avais une espèce d'amie imaginaire... Et non!! J'en ai pas! Faisant comme si de rien n’était, je fis mine de replonger dans mon livre. Je sentais que j'allais bientôt le garocher dans le mur ce stupide bouquin!
Revenir en haut Aller en bas
Sheireen Fraser
Élève/Équipe de Quidditch
Sheireen Fraser


Âge (du perso) : 15
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 30/04/2014
Messages : 46
# de RP : 40

Caractéristiques du Compte
Compte:
Référence:
Statut:

[Fév-1] Étudier sans comprendre (libre) Empty
MessageSujet: Re: [Fév-1] Étudier sans comprendre (libre)   [Fév-1] Étudier sans comprendre (libre) EmptyJeu 13 Nov 2014, 15:20

Décidément, l'immersion que subissait Sheireen depuis septembre avait beaucoup facilité sa production française, et même si elle faisait quelques fautes, ponctuées de son accent extraordinairement prononcé, elle arrivait finalement à conjuguer ses verbes et élaborer des phrases syntaxiquement correcte. Bref, elle n'avait plus l'air débile, et elle était enfin à l'aise de s'exprimer publiquement.

Aussi, cela entraîna qu'elle recommença ses malices, qui lui avait valus une mauvaise réputation à Poudlard, et l'avait fait renvoyer, même si la raison officielle de sa présence à l'école du Ruisseau était prétendument son presque bilinguisme (Notez le «presque») et une surpopulation dans son ancienne école.

Se dirigeant vers la salle à dîner, par une belle matinée de février, l'Anglaise remarqua une jeune fille en train de marcher sans regarder devant elle, le nez plongé dans un bouquin d'école. Même si elle était elle-même une vraie rat de bibliothèque, elle ne put s'empêcher de profiter de son inattention pour lui jouer un mauvais tour. Elle tendit discrètement la jambe pour la faire tomber sans qu'elel s'apperçoive que c'était elle, puisqu'il y avait plein de monde autour. Alors que la gamine aurait du simplement tomber par terre, en étalant sur le sol son matériel scolaire, elle s'était plutôt avachie dans les escaliers, que Sheireen ne pensait pas si proche, et les avaient déboullées, attérissant dans une porte fermée et accrochant des gens aux passages.

Quelques rires fusèrent, certains se plaignirent, mais personne ne grondèrent l'anglophone qui était coupable. Toutefois, elle se sentait vraiment coupable, elle avait voulu rire, mais, dans sa taquinerie, l'avait peut-être réellement blessée. Inquiète, elle descendit rapidement les marches en repoussant les personnes dans son chemin, pendant que la fille se relevait en se plaignant qu'elle ne comprenait rien et se replongeant dans son livre.

-Hey you! s'exclama la fouteuse de troubles avec son terrible accent. Tu n'es pas blessée? C'était un gros chute, il faut que tu regarde où que tu vas quand tu marche, les livres c'est pour le bibliothèque! Est-ce que tu as besoin de l'aide pour ton étude? Si tu me dis quel cours c'est, je peux peut-être t'aider. Oh, et mon nom est Sheireen Fraser, je suis le grand soeur de Syrias, peut-être dans un de tes classe? Si oui tu m'as vu souvent, on est toujours ensemble.

Aussi taquine que généreuse, Sheireen n'offrait pas toujours son aide aussi facilement, mais là, elle se sentait un peu coupable, car elle n'avait pas voulu être aussi brusque. Elle espérait seulement que la jeune fille n,avait pas remarqué qui l'avait fait trébucher.


Dernière édition par Sheireen Fraser le Mar 24 Mar 2015, 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khanrell Fioreis
Enseignante de Soins Créatures Magiques
Khanrell Fioreis


Âge (du perso) : 21
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 24/04/2014
Messages : 547
# de RP : 60

Caractéristiques du Compte
Compte: Principal (MP)
Référence:
Statut: Actif / Présent

[Fév-1] Étudier sans comprendre (libre) Empty
MessageSujet: Re: [Fév-1] Étudier sans comprendre (libre)   [Fév-1] Étudier sans comprendre (libre) EmptyJeu 12 Fév 2015, 10:03

Archives ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiolla Saul
Élève
Kiolla Saul


Âge (du perso) : 12 ans
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 02/06/2014
Messages : 33
# de RP : 12

Caractéristiques du Compte
Compte: Principal (MP)
Référence:
Statut: Endormi

[Fév-1] Étudier sans comprendre (libre) Empty
MessageSujet: Re: [Fév-1] Étudier sans comprendre (libre)   [Fév-1] Étudier sans comprendre (libre) EmptyMar 24 Mar 2015, 12:20

Ah mais nan, j'veux repondre!! Shocked (apres plusieurs mois... *honte*)

Disparaître, voilà, c'est tout ce que je voulais! Que plus personne ne me voit! Je déteste être le centre d'attention, et bien sur, il faut bien que je fasse tout pour l'être. Je dois être connue comme la fille qui parle toute seul et qui ne regarde pas où qui met les pied. Où alors celle qui à des amis imaginaires... Superbe réputation! Bon, bien sûr, je m'imagine tout ça, mais qui c'est si ce n'est pas totalement faux? Je suis sûre que dans ce que je pense, il y a une part de vérité!
Soudain, j'entend crier. Tiens, peut-être mon ami imaginaire qui veut s'adresser à moi! D'ailleurs, je vois une fille se rapprocher, c'est sûrement elle qui m'a interpellé. Enfin, j'imagine que c'est moi, au cas où ce n'est pas le cas, je relève lentement mon volume devant mon visage pour simplement la regardé approcher, le visage à moitié caché par le fameux livre. Elle commence par me demander si ça va, ce qui me surprend puisque c'est la première personne de cette école qui doit s'inquièté que j'aille bien après être tomber de si haut! Les autres n'en avait eu que faire en fait. Cependant, avant que j'aie eu le temps de répondre quoi que ce soit, elle m'explique que je dois regardé où j'allais et que les livres c'était pour la bibliothèque, mais c'était justement là où j'allais en fait, simplement que je lisait en marchant pour pas perdre de temps. Mais bon, en regardant les lieux je me rends bien compte que j'était loin, mais vraiment loin de la bibliothèque. Je remarque que la fille fait des fautes en se qui concerne les masculin et le féminin, mais c'était peut-être qu'elle n'était pas d'ici. Elle me dit son nom et se présenta comme la grande soeur de Syrias. Maintenant qu'elle m'ait dit ça, je commençcait à la replacer un peu, mais je ne la connaissait que de vu en fait. Et personnellement je n'ai jamais adressé la parole à son frère de ma vie. Et puis, lui aussi doit me trouvé tache, comme tout le monde!

«Je vais bien, ne t'inquiète pas, il m'arrive souvent de trébuché, mais c'est la première fois que je déboule un escalier au grand complet. Mais bon, c'est seulement quelques bleus et un effroyable mal de tête... Je m'appelle Kiolla, et en ce moment, j'essaie d'étudier pour le cours de soin aux créatures magiques, mais j'y comprend rien! Et je mélange toujours les foutue description ou sinon j'en invente carrément qui son même pas dans le bouquin, et quand je vérifie, et bien, j'ai tout faux. Effectivement, je t'ai déjà vu, mais je ne savais pas que vous étiez frère et soeur et puis, je ne lui parle pas vraiment.»

Remarquant que j'avais toujours le livre devant le visage, je le refermé subitement et le plaçai dans mon dos. J'espére qu'elle ne pense pas que j'essayait de lire mon livre en lui parlant, ce n'était absolument le cas puisque je la regardais dans les yeux, par dessus le bouquin!
Revenir en haut Aller en bas
Sheireen Fraser
Élève/Équipe de Quidditch
Sheireen Fraser


Âge (du perso) : 15
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 30/04/2014
Messages : 46
# de RP : 40

Caractéristiques du Compte
Compte:
Référence:
Statut:

[Fév-1] Étudier sans comprendre (libre) Empty
MessageSujet: Re: [Fév-1] Étudier sans comprendre (libre)   [Fév-1] Étudier sans comprendre (libre) EmptyMar 24 Mar 2015, 19:31

Seulement 4 mois, tu as quand même fait mieux qu'Ash avec ses 9 mois tongue

Rapidement, les deux filles cessèrent d'être le centre d'attention, les étudiants se dirigeaient vers leur destination finale, en général la salle à manger. Les nouveaux arrivants avaient ratés la chute, et on n'entendait plus rigoler autour du duo, qui passait enfin inaperçu. Sheireen soupira de soulagement, personne n'avait eu l'idée de la dénoncer, probablement parce qu'on n'avait pas vu qui avait poussé la rouquine.

La fille se présenta sous le nom de Kiolla, elle lui indiqua qu'elle n'avait rien, comme elle trébuchait souvent. Sheireen eut un petit sourire qui pouvait passer comme du soulagement, mais elle se moquait surtout du fait que la rouquine pensait être tombée toute seule. Elle pensa quand même qu'il valait mieux l'envoyer à l'infirmerie, elle pourrait lui donner quelque chose pour les mots de têtes, et peut-être des pommades secrètes de sorcière qui feraient disparaître ses bleus. Elle ne s'arrêta toutefois pas de parler pour laisser Sheireen lui faire part de ses pensées. Elle se plaignait de son cours de soins aux créatures magiques, et lui indiqua qu'elle n'était pas particulièrement amie avec Syrias, qu'elle ignorait même qu'il avait une soeur.

-Ha, pourtant notre couleur de cheveux en dit long, pis on a une accent à couper au couteau, nah? Enfin, je ne sais pas les créatures magiques, j'ai pas ce cours alors je sais pas t'aider, mais tu vouloir que je t'accompagne à le bibliothèque ? Ou à la infirmerie? Si tu veux je peux faire étudier, en te posant question mais je peux ne pas expliquer. Je vais prendre une croissant pour petit-déjeuner et on y va?

Sheireen ne songea même pas un instant que Kiolla ne désirait peut-être pas de compagnie, elle avait fait une bêtise et voulait se racheter, même s'il fallait pour ça qu'elle l'encombre de sa présence!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fév-1] Étudier sans comprendre (libre) Empty
MessageSujet: Re: [Fév-1] Étudier sans comprendre (libre)   [Fév-1] Étudier sans comprendre (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fév-1] Étudier sans comprendre (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Histoire sans fin
» Encore toi ?! [Libre]
» Entrainement libre sur balais
» Petite baignade improvisée [Libre]
» Quand la solitude devient lourde (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
École de Magie du Ruisseau - Forum JDR :: Approfondir ses talents :: L'Intérieur de l'École :: Le Grand Hall-
Sauter vers: