École de Magie du Ruisseau - Forum JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


École de Magie du Ruisseau - Forum JDR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Mission]La Gazette du Ruisseau/Journal étudiant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Directrice
Directrice
Directrice


Âge (du perso) : 36
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 24/04/2014
Messages : 69
# de RP : 0

[Mission]La Gazette du Ruisseau/Journal étudiant Empty
MessageSujet: [Mission]La Gazette du Ruisseau/Journal étudiant   [Mission]La Gazette du Ruisseau/Journal étudiant EmptySam 08 Nov 2014, 12:42

J'entrai dans la salle que nous avions aménagée pour faire en sorte que les élèves soient confortables pour écrire. Le journal de l'école allait, je l'espérais, bien fonctionner comme je l'avais imaginé. Notre Gazette sera tenue par un groupe d'élèves, qui eux choisiront un élève en dernière année pour être le grand rédacteur en chef de cette année!

La pièce était aussi grande qu'une classe et un bureau se trouvait derrière une porte qui se reliait à la salle principale. Sur la porte une plaque en argent annonçait "Rédacteur en chef". Une autre plaquette sera rajoutée avec le nom du chanceux qui le deviendra. Plein de petits bureaux avec des chaises plus que confortable étaient installée en "u" afin que les conversations soient plus faciles. Une lampe de travail et des porte-crayons sur chacun d'eux.

Je regardai quelque élèves entrer dans la pièce. Je m'avançai vers eux, un grand sourire aux lèvres, pour les accueillir comme il se doit. Puis je leur fit le tour du proprio et leur expliquai les quelques règles qui s'appliquaient en ces lieux.

-Bonne chance à tous, je vous souhaite un bon départ et beaucoup d'inspiration pour des articles fabuleux ! dis-je le grand sourire collé aux lèvres.

Je les saluai et pris la direction de la porte, les laissant à leurs tâches et pour qu'ils puissent s'amuser tout en travaillant.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-du-ruisseau.forumsrpg.com
Natacha
Élève/Rédacteur à la Gazette
Natacha


Âge (du perso) : 14 ans
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 03/06/2014
Messages : 62
# de RP : 22

Caractéristiques du Compte
Compte: Principal (MP)
Référence:
Statut: Actif / Présent

[Mission]La Gazette du Ruisseau/Journal étudiant Empty
MessageSujet: Re: [Mission]La Gazette du Ruisseau/Journal étudiant   [Mission]La Gazette du Ruisseau/Journal étudiant EmptyDim 09 Nov 2014, 09:01

Natacha était arrivée dans la salle où devait se passer la rédaction du journal de l'école .Elle s'y était inscrite après n'avoir plus rien trouver d'autre à faire , et il lui fallait une activité pour combler ces heures vides . Et disons le , elle espérait que ça compterait pour sa moyenne .

Natacha s'était mise dans un coin de la salle pour mieux voir et entendre ce que la directrice avait à leurs dires . Après que celle-ci leur fit le tour de la salle , Natacha avait bien regarder la mise en place , on aurait dit que cella avait été fait dans la vitesse . En écoutant les règles elle se demandait qui pourrez bien être le prochain rédacteur en regardant tout les élèves . Elle-même ne savait pas très bien ce qu'elle voulait faire , elle n'avait parlé à personne qu'elle c'était inscrite et ne savait même pas qui y aurait . Elle reconnaissait quelque tête mais n'avait pas vraiment envie de si attardait .


-Bonne chance à tous, je vous souhaite un bon départ et beaucoup d'inspiration pour des articles fabuleux !

Quand la directrice leur souhaita bonne chance et partis de la salle , Nat s'installait sur une des tables du fonds et commençait déjà à gribouiller sur les feuilles , elle réfléchissait à ce qui pourrait être écrit . Natacha espérait que un des plus ancien aller prendre la parole . Car elle ne se sentait pas capable de s'adressait à tout le monde , elle n'en avait vraiment pas envie .

Elle attachait ses cheveux en une queue de cheval et se penchait sur sa feuille attendant patiemment que les élèves s'installent et se décident .
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Charron
Élève/Rédacteur à la Gazette
Elisabeth Charron


Âge (du perso) : 12
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 28/05/2014
Messages : 33
# de RP : 27

Caractéristiques du Compte
Compte: Secondaire
Référence: Khanrell
Statut: Actif / Présent

[Mission]La Gazette du Ruisseau/Journal étudiant Empty
MessageSujet: Re: [Mission]La Gazette du Ruisseau/Journal étudiant   [Mission]La Gazette du Ruisseau/Journal étudiant EmptyVen 14 Nov 2014, 15:08

Beaucoup trop timide pour faire partie d’une équipe de théâtre, Elisabeth avait été ravie d’apprendre qu’un nouveau club, non sans importance, prenait naissance à son école. Elle espérait pouvoir rejoindre l’équipe de rédacteurs de la Gazette Du Ruisseau, bien qu’elle n’était pas particulièrement forte dans ses cours de français à l’école primaire, elle croyait ce nouveau défi dans ses cordes. En plus, lors de son inscription, elle avait vu le nom de son amie Natacha sur la liste des inscrits, ça lui donnait au moins la chance de bien connaître quelqu’un qui y serait, elle serait ainsi plus à l’aise.

Elisabeth était arrivée presque en retard, après la visite guidée et au moment où la Directrice quittait la salle pour les laisser tous s’organiser entre eux. Elle alla rapidement rejoindre la chevelure rousse qu’elle repéra assise 'a un bureau, en lui donnant une petite tape sur l’épaule. Déjà, les étudiants s’asseyaient aux pupitres installés en «U», et on se demandait qui allait prendre la parole en premier. Ne voulant pas attirer trop l’attention sur sa personne, la frisée chuchota à son amie ce qu’elle avait à lui dire, plutôt que de présenter le tout au groupe.

-Tu ne m’avais pas dit que tu serais la, cachotière… Tu as une idée du sujet que tu veux couvrir? Je trouve personnellement dommage qu’il n’y a pas plus d’activités extrascolaires autre que le Quidditch et les pièces de théâtre, car j’aurais aimé couvrir des événements mais je n’y connais rien en sports ni en dramaturge. Je verrai bien s’il reste des rôles de rédacteurs intéressants une fois que tout le monde aura choisis, sinon j’attendrai le prochain club.

Elisabeth aurait franchement préféré que l’école ait son club de sciences et potions, car elle en était maniaque, mais elle savait bien que l’école était trop récemment ouverte et qu’il faudrait du temps pour voir ce genre d’activités extrascolaires se fonder, en particulier puisque tout ceci partaient habituellement des idées des élèves, et que la Frisée ne serait pas du genre à en proposer. Seulement à y participer en se fondant dans le moule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mission]La Gazette du Ruisseau/Journal étudiant Empty
MessageSujet: Re: [Mission]La Gazette du Ruisseau/Journal étudiant   [Mission]La Gazette du Ruisseau/Journal étudiant EmptyJeu 26 Mar 2015, 20:43

Fenrir était nouveau à l'école. Ses parents l'avaient fortement sermonné en lui rappelant qu'il devait prendre ses études un peu au sérieux et obtenir son diplôme. Sur le coup, il n'avait pas tant penser à ça, mais durant le voyage qui l'amena à l'école, il y réfléchit un peu plus.

C'est donc dans cet état d'esprit qu'il arriva à l'école du Ruisseau. Il resta quand même un garnement, fumant des cigarettes moldus et ne respectant pas le couvre feu. Répondant des niaiseries en court et prenant quelques retenus. Après tout, il devait respecter sa réputation.

Malgré cela, il fit un effort pour être sérieux durant les évaluations et exercer un minimum les consignes de ses professeurs en classe. Ses professeurs purent remarquer et souligner sa relation étroite avec sa baguette. Après tout c'était sa nature profonde.

Lorsque l'annonce pour le journal de l'école se fit, Fenrir songea que cela serait un moyen de poursuivre son ambition pour le chaos, mais également d'avoir une mention spéciale pour sa bonne volonté et sa participation à une activité extrascolaire.

Il se rendit dans la salle prévue à cette effet, sans trop savoir quel genre de nerds, de binoclards et d'intellos il allait devoir supporter. Au moins avec lui dans le groupe, ça allait être un peu moins écolo-gauchiste. Il y aurait quelques bonnes histoires, mais surtout un peu de punch, ça allait jazzy un brin cette feuille de chou.

Il attendit dans le couloir que la directrice, qu'il avait vu à l'intérieur de la salle quitte pour entrer. Pas question de devoir supporter l'autorité quand cela n'était pas nécessaire.

Quand il poussa la porte et regarda les rares têtes présentes, il fut un peu déçu, mais en même temps c'était vraiment loin de ce qu'il avait imaginé. Tout le monde était silencieux, ou marmonnait, plume en main et parchemin. Ouain, il devait vraiment intervenir.

« Yôoo! It's so serious! Where is the fun? »

Avec son accent gaélique, Fenrir n'était pas très compréhensible, même quand il s'exprimait en anglais. Se rappelant qu'il était dans une école qui parlait français, il changea de langue pour se faire comprendre de ses camarades.

« Sorry... Hmmm... Di-so-li. It's ... C'est trop calm... serieux? The objectif... of... The Gazette est ... amusant. Écrire sur tout. It's free ... almost. » Fenrir eut son petit sourire de lutin espiègle. « I... Je pense que the Gazette... I don't know in French... doit être funny... amusant. Why not have fun with it? J'ai a lot of ideas. »

Fenrir regarda les quelques personnes présentes, se demandant si celles-ci comprendraient ce qu'il voulait dire. Comme il vit quelques regards perdus, il fouilla dans son sac et en sortir une plume teinté de bleu. Il prit ensuite un des parchemins sur la table et commença a écrire.

Alors qu'il écrivait, la personne la plus proche de lui put remarqué que les mots sur le parchemin ne respectait pas vraiment les gestes de l'élève de 4e année. Une plume ensorcelée sans aucun doute. Dès qu'il eut finit de griffonner, il tendit le morceau vers l'étudiante à côté sans dire un mot.

Voici ce qui pouvait être lu sur le parchemin:

Fenrir resta planté là à dévisager les jeunes membres du journal scolaire. Il arborait fièrement ses multiples piercings, ses cheveux rouges et son petit côté anarchiste que plusieurs avaient pu déjà voir à l’œuvre ou encore entendre parler. Malgré ses sa robes de sorcier et ses manières on pouvait presque le croire descendre d'une lignée de gens non magique, mais en même temps,il était beaucoup trop à l'aise dans ce monde d'un autre siècle, avec toute cette magie...
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Élève/Rédacteur à la Gazette
Natacha


Âge (du perso) : 14 ans
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 03/06/2014
Messages : 62
# de RP : 22

Caractéristiques du Compte
Compte: Principal (MP)
Référence:
Statut: Actif / Présent

[Mission]La Gazette du Ruisseau/Journal étudiant Empty
MessageSujet: Re: [Mission]La Gazette du Ruisseau/Journal étudiant   [Mission]La Gazette du Ruisseau/Journal étudiant EmptyDim 29 Mar 2015, 19:53

Natacha avait été totalement surprise quand Eli lui avait tapoter l'épaules . D'habitude son amie était trop timide pour ce genre de groupe .

" Oh tu sais , je pensais pas te voir ici non plus .Hum non rien de particulier , je voulais voir se que donnerais se groupe , et si je participe se sera un bonus . Mais toi je m'attendais pas à te voir ici . Oui on verra bien , au pire on écrira ensemble un article ."

Natacha regardait sa feuille , tout en repensant à se que son amie disait elle ne savait vraiment pas quoi écrire , elle était venus sur un coup de tête .
Elle entendit une voix interrompre ses pensées .Elle en comprenait pas très bien se que cette personne disait , elle décida de lever les yeux et de regarder qui parler .

Elle ne se rappelait pas l'avoir vu avant . En même temps à part fuir Dante , elle ne faisait pas grand chose et du coup éviter la ou c'est aîné traîner . En écoutant un peu mieux , elle avait compris pourquoi elle ne comprenait rien , C'est phrase était un mélange de français et d'anglais .
Et natacha était nul en anglais .

Elle se pencha alors vers Eli et lui demanda .

" Tu sais qui c'est et euh ... tu peux me traduire s'il te plait"
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Charron
Élève/Rédacteur à la Gazette
Elisabeth Charron


Âge (du perso) : 12
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 28/05/2014
Messages : 33
# de RP : 27

Caractéristiques du Compte
Compte: Secondaire
Référence: Khanrell
Statut: Actif / Présent

[Mission]La Gazette du Ruisseau/Journal étudiant Empty
MessageSujet: Re: [Mission]La Gazette du Ruisseau/Journal étudiant   [Mission]La Gazette du Ruisseau/Journal étudiant EmptyDim 29 Mar 2015, 20:12

Elisabeth attendait bêtement que quelqu'un commence la discussion, bien décidée à ne pas être le centre de l'attention, et hocha la tête à la proposition de Natacha pour faire équipe en rédaction, bien qu'elle ne savait pas vraiment quel sujet elle aurait aimé couvrir. Au final, il s'avérait que chaque étudiant dans la salle étaient des éternelles timides, et tout le monde se regardait mutuellement (ou s'ignorait) en espérant que quelqu'un prenne parole.

Ce qui arriva enfin, par un nouveau venu qui avait raté toute l'introduction, et qui semblait presque aimer attirer l'attention sur sa personne en criant et en jubilant, avec sa chevelure rouge. Quoi qu'en matière de tête remarquable, le duo Natacha-Elisabeth brisait des records.

Le nouveau venu s'exprimait dans un mélange incohérent de français et d'anglais, avec un accent dont Elisabeth ignorait la provenance, mais qui n'était certainement pas américain. Natacha se pencha vers elle en lui demandant de traduire, mais si la Frisée connaissait un peu l'anglais pour avoir grandit à la frontière avec l'Ontario, elle ne saisit que de rares mots provenant de la bouche de l'inconnu. Elle haussa donc les épaules en faisant un petit non de la tête, laissant comprendre à son amie qu'elle n'avait pas choisit grand chose.

-En tout cas ça ne sonnait pas particulièrement gentil, chuchota-t-elle vers sa camarade Je crois qu'il nous trouve ennuyants. Il dit que la Gazette doit être amusante et... qu'on est trop sérieux? continua-t-elle à marmonner en regardant le jeune homme gribouiller avec une plume magique, qui traduisait à mesure son texte, selon ce que perçu la Frisée.

Elisabeth tendit la main pour prendre le message, qu'elle lit rapidement avant de le tendre à sa voisine, puis le bout de papier fit rapidement le tour de la table, alors qu'elle parlait.

-Tu viens d'où? demanda-t-elle en essayant d'employer un vocabulaire simple, se demandant même si elle ne ferait pas mieux d'essayer son anglais maladroit, mais elle avait peur de se rendre ridicule. Je ne reconnais pas ton accent. En tout cas, moi c'est Elisabeth, elle, c'est Natacha se présenta-t-elle en pointant également son amie, et rapidement, il y eu un tour de table où tous donnèrent leur nom, et certains, leur origine. Je dois dire que je ne m'attendais pas à ce qu'on nous laisse faire, je croyais qu'on nous donnerait des sujets sur quoi écrire, pas qu'on nous laisserait libres, alors je n'ai pas emmené d'idées aujourd'hui... Tu peux commencer par partager les tiennes, Fenrir? heu... What was your ideas? demanda-t-elle en béguetant un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mission]La Gazette du Ruisseau/Journal étudiant Empty
MessageSujet: Re: [Mission]La Gazette du Ruisseau/Journal étudiant   [Mission]La Gazette du Ruisseau/Journal étudiant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mission]La Gazette du Ruisseau/Journal étudiant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ça... b... ben c'est.. c'est... c'est mon journal...
» [Mission] - Open day
» Journal de Keylan R. Hodgkin
» Journal d'Emmerich von Drachen
» Le journal de Lilidh M. Jones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
École de Magie du Ruisseau - Forum JDR :: Approfondir ses talents :: L'Intérieur de l'École :: Les salles de classe-
Sauter vers: