École de Magie du Ruisseau - Forum JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


École de Magie du Ruisseau - Forum JDR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Aucun sens de l'orientation [Adèle]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ashanta Fioreis
Élève
Ashanta Fioreis


Âge (du perso) : 15
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 29/04/2014
Messages : 93
# de RP : 11

Caractéristiques du Compte
Compte:
Référence:
Statut:

Aucun sens de l'orientation [Adèle] Empty
MessageSujet: Aucun sens de l'orientation [Adèle]   Aucun sens de l'orientation [Adèle] EmptyMer 30 Avr 2014, 19:18

Point de vue d'Ashanta.

Première journée d'école et j'ai réussi à me perdre. C'est bien moi. Ça doit être ça mon deuxième nom 'Perdue'. Non, ça doit être Ashanta Ennui Malagauche Perdue Fioris. Ennui, car j'attire tous les ennuis du monde. Malagauche en raison que je ne peux pas dire maladroite, car je suis gauchère. Perdue, ben, vous savez maintenant pourquoi. J'avais demandé à quelqu'un de me guider pour aller à la grande salle à dîner. Les élèves doivent se trouver tous là pour le discours de la directrice. Mais moi, je ne sais pas du tout où je suis. Le gars m'avait bien dit de tourner à gauche dans trois couloirs et ensuite j'arriverais. À moins que ça soit de tourner à droite. Moi et mon sens de l'orientation médiocre. Je réussis toujours à me perdre. Malheureusement pour moi, j'ai un gros désavantage, je suis née aveugle, alors où est-ce que tu veux que je trouve des repères. Je vois rien. Fis toi à tes instincts ! Fis toi à tes autres sens ! C'est ce que les profs de Beaux-Bâtons m'auraient dit, mais qu'est-ce que tu veux que je foutes quand il n'y a pas un son et pas une âme qui vive. On dirait que je suis totalement seule. Nous sommes pourtant dans une école. Une école nouvelle, je suis d'accord, mais une école quand même, avec des profs. À moins que ça soit une fausse rumeur de Beaux-Bâtons pour se débarrasser de moi.

Si je rebrousse chemin, je risque de me perdre encore plus. Je continue donc mon chemin et j'arrive à une grande porte. Je l'ouvre en me trompant bien sûr de côté. Au lieu de pousser, je tire et vice versa. Je me trompe à chaque fois. Je sens quelques choses de familier. Je lève mon nez en l'air et je flaire ce que je sens. Ça ressemble à des livres.

Je crois que je suis dans une bibliothèque. Je n'ose pas faire des pas de plus, car j'ai peur de me retrouver encore avec une étagère sur le dos. Je vais sûrement expérimenter plus tard, mais pour l'instant, je souhaite rester intact. Car quand il m'arrive des ennuis, c'est très rare que je sors de ce mauvais pas, totalement intact.

Quelle tête de linote, j'aurais dû me transformer en louve avant de me perdre. Mais il est trop tard maintenant. De plus, je ne peux pas montrer tout de suite ce pouvoir, je dois être approuvée avant.

Mais non, je ne sais pas où je suis. j'aimerais bien rencontrer une bonne personne pour m'aider.

J'entends quelqu'un marcher près de l'endroit où je suis. Miracle, je ne suis pas seule.


- Hé Ho, est-ce que vous pouvez m'aider ? J'ignore où je suis et je dois aller à la salle à manger, je crois, car je suis une nouvelle élève ici, dis-je.

J'espère que cette personne va pouvoir m'indiquer le chemin. J'espère aussi que je ne vais pas être en retard. Il manquerait plus que En retard dans mon nom.


Dernière édition par Ashanta Fioreis le Mer 21 Mai 2014, 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adèle
Bibliothécaire
Adèle


Date d'inscription : 29/04/2014
Messages : 94
# de RP : 0

Caractéristiques du Compte
Compte:
Référence:
Statut:

Aucun sens de l'orientation [Adèle] Empty
MessageSujet: Re: Aucun sens de l'orientation [Adèle]   Aucun sens de l'orientation [Adèle] EmptyJeu 01 Mai 2014, 11:25

Adèle, crayon dans la bouche, effectuait l'inventaire. Parce que tout était arrivé dans des boîtes. Mais ce n'était pas grave. Ça faisait parti du plaisir de découvrir. Ce avec qui il allait travailler, ce avec quoi il allait bâtir la collection. C'était tellement... enivrant ! Et il y avait quelque chose d'immensément reposant à travailler avec les livres. Quelque chose d'immuable... Quelque chose plein de savoir... Qui ne demandait qu'à être récolter mais restait là, dans l'attente, patient.

En tout cas ça faisait changement de son père toujours avec ses exigences ou de Khiara avec sa frénésie...

Adèle savait qu’il avait besoin d’être dans la grande salle pour plus tard. Mais il avait encore du temps de livre. Il était quoi… midi.. une heure… deux heures ? Il avait le temps…

Perdu dans ses pensées, Adèle entendit à peine la personne rentrée. Comme une petite souris… La personne lui parla. Surpris, Adèle fit initialement le saut.

Bon sang ! Vous m’avez fait peur ! souffla-t-il par réflexe, bien qu’il n’y avait pas une once d’agacement dans sa voix.

La fillette, une élève sans doute, lui dit s’être perdue. Elle avait besoin d’aller dans la grande salle, sans doute pour la cérémonie. Adèle ne put s’empêcher de se sentir agacée. Mais elle n’avait pas reçu une carte comme tout le monde ! Et si elle était d’avance, autant prendre son temps pour la retrouver…

Bien sur ma chère, je vais vous aider, répondit-il à sa première question avec gentillesse. Quelle heure est-il d’ailleurs ? Attendez… J’ai ma montre quelque part.

Adèle tapota ses poches à la recherche dudit instrument. Mais où était… Ah oui, il l’avait enlevé et l’avait mis sur son bureau. Et ensuite il avait… En tout cas, il avait perdu le fil.

Juste deux petites secondes, s’excusa-t-il avant de courir chercher sa montre.

Il farfouilla pendant un moment autour de son bureau. Câline… C’était où… Il la trouvait enfin sous une pile d’inventaire et de bons de commandes. Ah ha ! Il revint vers la fillette.

Voilà ! Je l’ai ! Il est… Oh bon sang ! J’ai du perdre le fils du temps ! C’est l’heure ! Vous aviez raison jeune fille… La cérémonie va commencer sous peu et…

Adèle s’arrêta net. Maintenant qu’il n’avait plus la tête dans ses livres, il venait d’apercevoir l’élève. Ou plutôt ses yeux. Ils ne focussaient pas. Ils ne suivaient aucun mouvement… Adèle fronça les sourcils, intrigué. Curieux… Il se secoua ensuite la tête. C’était impoli. De toute façon, il avait compris ce qu’il avait à comprendre.

Je suis dans ce cas également en retard. Avez-vous une carte ? J’ai la mienne mais je crains qu’elle ne soit sous une tonne de papier. Et là ! Dans votre poche. Pourriez-vous me la donner ? Merci. Au fait, je suis Adèle Mirault, le bibliothécaire de cette école. Je viens d’arrivé en fait. Comme vous ! Humm… Pour aller à la grande salle.. Ah oui, il serait mieux de passer par l’escalier Nord et ensuite la tour… Venez jeune fille. Nous n’avons pas une minute à perdre.

Il la prit doucement par le bras afin de pouvoir la guider et l’entraîna à sa suite.

Vous venez d’où, demanda-t-il en chemin pour faire poli.
Revenir en haut Aller en bas
Ashanta Fioreis
Élève
Ashanta Fioreis


Âge (du perso) : 15
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 29/04/2014
Messages : 93
# de RP : 11

Caractéristiques du Compte
Compte:
Référence:
Statut:

Aucun sens de l'orientation [Adèle] Empty
MessageSujet: Re: Aucun sens de l'orientation [Adèle]   Aucun sens de l'orientation [Adèle] EmptyMer 21 Mai 2014, 13:00

Point de vue d'Ashanta

Pourquoi Est-ce que je me suis retrouvée dans une bibliothèque ? Oui, j'adore lire comme tous les enfants ou adolescents, mais il y a tellement des ouvrages limités pour des personnes comme moi, des aveugles. Nous perdons facilement l'intérêt pour la lecture. Il faudrait que je demande à ma grande sœur de me trouver un sort que l'on peut lancer à un livre et qui nous traduise dans la langue qu'on veut comprendre ce qu'on veut lire. Pour moi, j'aimerais lancer un sort qui permet de lire tous les livres en braille. Comme ça, je n'aurais plus aucune limitation.

Mais je n'ai pas le temps d'apprendre un nouveau sort pour savoir comment lire tous les livres, je dois savoir comment me rendre à la grande salle sans que je me perdes de nouveau. J'espère que je suis tombée sur quelqu'un de gentil qui va pouvoir m'aider. J'aimerais bien tomber sur des personnes gentilles tout le temps, mais je suis sûre de me tromper. Il ne faut pas trop voir positif, il faut être réaliste. je vais sûrement rencontrer des personnes qui vont me détester, des professeurs qui vont m'effrayer.

D'après ce que je comprends, j'ai fait sursauter l'homme qui était dans la bibliothèque. Il me demande l'heure. Je sais-tu quelle heure il est. Quand j'ai besoin de savoir l'heure, je le demande. Il dit que nous allons être en retard. C'était bien ce que je redoutais de pire. Il me demande de lui donner la carte que j'ai dans la poche de mon pantalon. Ah c'est une carte que j'ai eu dans les mains. Ça m'aurait facilité les choses si la carte aurait été écrit en braille pour les personnes comme moi.

Il se présente comme étant Adèle Mirault et il est bibliothécaire. Je crois que je vais lui demander souvent de m'aider dans la bibliothèque.
Il me dit par où nous devons passer, ça ne m'indique nullement comme m'y rendre par moi-même.

Il a par contre eux la présence d'esprit de me prendre le bras. Quand quelqu'un décide de me guider, je ne rouspète jamais, car je sais que je ne peux pas souvent me débrouiller seule. Sur le chemin, il me demande d'où je viens. Je viens de me rendre compte que je n'ai pas du tout parler depuis que je l'ai fait sursauté.


- Désolée d'avoir été impolie, j'ai complètement oublié de me présenter. Je m'appelle Ashanta Fioreis, je suis élève de 3e année. J'ai été à Beaux-Bâtons pendant 2 ans, mais je suis native de cette municipalité, dis-je.

Je me laisse conduire enfin au bon endroit. Je crois que je peux faire confiance en cet homme.


- Si vous me permettez que quand je revienne à la bibliothèque, vous allez me guider pour trouver des livres en braille, car c'est le seul moyen que j'ai de lire, dis-je.

j'espère que je ne vais pas le déranger avec mon handicap. C'est la dernière chose que je souhaite faire, soit déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aucun sens de l'orientation [Adèle] Empty
MessageSujet: Re: Aucun sens de l'orientation [Adèle]   Aucun sens de l'orientation [Adèle] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aucun sens de l'orientation [Adèle]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adèle Mirault
» Atelier d'Adèle
» Demeure d'Adèle
» Recherche inusitée [Adèle et Khanrell]
» Besoin de tranquillité [ Adèle + Hanaë]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
École de Magie du Ruisseau - Forum JDR :: Corbeille :: Archives des RPS :: RPs de l'an 1-
Sauter vers: