École de Magie du Ruisseau - Forum JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


École de Magie du Ruisseau - Forum JDR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Cours 5e année] Révision & autres potions avancées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Cours 5e année] Révision & autres potions avancées Empty
MessageSujet: [Cours 5e année] Révision & autres potions avancées   [Cours 5e année] Révision & autres potions avancées EmptyDim 29 Mar 2015, 13:14

Alexis avait une classe, petite mais quand même, de finissant. Ces jeunes sorciers étaient soit doués soit intéressés par les potions et cela faisait grandement plaisir au professeur. En effet, comme il s'agissait d'une de ses matières préférées quand il avait leur âge il avait prévu un programme beaucoup plus amusant que ceux qui devaient encore se familiariser avec la fabrication de potion. Il prévoyait bien sur une révision complète des potions "traditionnels", un volet complet sur les antidotes, mais également une partie sur les potions difficiles, rares et spécifiques. Il prévoyait donc leur apprendre le Tue-loup, le Veritaserum, le polynectar, même si il se doutait que certains l'avaient déjà essayé et le Felix Felicis. Comme ce dernier prenait six mois, il se disait que cela pourrait être une belle récompense pour ceux qui terminerait cette année l'école.

De bonne humeur et légèrement excitée à l'idée de donner ce cours, il attendit ses élèves à son bureau, impatient comme deux, même si il tâchait de demeurer tranquille. C'était bien une des rares fois que les élèves le verraient sourire ainsi. Il replaça machinalement ses cheveux devant la partie de son visage blessé et regarda sa montre pour voir quand son premier élève arriverait.

[Septembre]
Revenir en haut Aller en bas
Rin Ackerman
Élève
Rin Ackerman


Âge (du perso) : 17 ans
Sexe (du perso) : Masculin
Date d'inscription : 05/08/2014
Messages : 16
# de RP : 9

Caractéristiques du Compte
Compte: Secondaire
Référence: Zavier Fioreis
Statut: Actif / Présent

[Cours 5e année] Révision & autres potions avancées Empty
MessageSujet: Re: [Cours 5e année] Révision & autres potions avancées   [Cours 5e année] Révision & autres potions avancées EmptyDim 29 Mar 2015, 20:16



Cours potions


C'étais ma dernière année, ma dernière année avant de partir loin et ne plus jamais revenir, m'enfuir loin de ce frère collant. Mon premier cours de la journée étais celui des potions, c'étais l'un des seuls cours que j'aime parmis tout ceux que j'avais, d'autant plus que mon frère n'étais pas des nôtres dans ce même cours, c'est bien la seul raison de pourquoi je suis ici.

Je lançai mes chose sur la table et m'assis bruyamment sur ma chaise. je pris un couteau suisse que mon père avait avant de trépasser et commençai à sculpter des lettre dans la table, un bon début de cours commença ainsi.

Je ne portais guère attention au professeur, qui devait probablement me regarder à ce moment, voir être fâcher de mes acte de vandalisme dans sa classe. Je voulais bien sur que lui montrer à qui il avait à faire cette année dans sa classe de dernière année.
Feat Alexis et autres

Code de Frsoty Blue de Never utopia
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Bouchard
Élève
Théodore Bouchard


Date d'inscription : 23/07/2014
Messages : 20
# de RP : 16

Caractéristiques du Compte
Compte:
Référence:
Statut:

[Cours 5e année] Révision & autres potions avancées Empty
MessageSujet: Re: [Cours 5e année] Révision & autres potions avancées   [Cours 5e année] Révision & autres potions avancées EmptyMer 01 Avr 2015, 14:31

Théodore n'est pas particulièrement un passionné de potions, il faut dire qu'il se force un peu à aimer ça, car il admire le travail de sa soeur comme médecin et s'intéresse à ce type de magie, qui demande parfois l'utilisation d'antidotes. Tout comme la botanique, il est donc un peu obligé d'apprendre.

Malgré tout, il n'est plus certain de vouloir s'engager dans cette voie, et entre un peu à reculons dans sa classe, n'ayant pas particulièrement envie de suivre ce cours. En faite, les seules matières à vraiment l'intéresser sont la métamorphose et l'illusionnisme, qu'il maîtrise et perfectionne en secret. Il a un talent inné pour ça et pense même qu'il pourrait mieux l'enseigner que son professeur actuel.

Pour ne pas avoir l'air de trop s'en foutre, il s'installe quand même devant la classe, parce que ce serait imbécile d'échouer un cours juste par manque d'intérêt et devoir passer une autre année à l'école pour si peu. Il remarque que le professeur à l'air plus de bonne humeur qu'il ne le devrait, après tout, les classes des plus vieux sont réputées pour être des trouble-fêtes?

-Bonjour m'sieur. lance-t-il en déposant ses affaires sur le bureau et en sortant sa baguette, qu'il se met à agiter pour changer la couleur de son chaudron en lui faisant passer par toutes les nuances de l'arc-en-ciel. Qu'est-ce qui vous fait rire? Il pleut dehors, ce n'est pas une belle journée pour moi... Vous nous préparer quelque chose de spécial non?

Il jeta un coup d'oeil derrière lui, vers Rin qu'il ne connaissait pas tant depuis les quelques jours qu'ils étaient ensemble en classe.

-Pour me motiver moi, j'espère que vous avez quelque chose d'extra... Et pour lui ben... Bonne chance M'sieur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cours 5e année] Révision & autres potions avancées Empty
MessageSujet: Re: [Cours 5e année] Révision & autres potions avancées   [Cours 5e année] Révision & autres potions avancées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cours 5e année] Révision & autres potions avancées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
École de Magie du Ruisseau - Forum JDR :: Approfondir ses talents :: L'Intérieur de l'École :: Les salles de classe-
Sauter vers: