École de Magie du Ruisseau - Forum JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


École de Magie du Ruisseau - Forum JDR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un piano et une rencontre (pv Kednaxuntsor & Zavier Fioreis)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un piano et une rencontre (pv Kednaxuntsor & Zavier Fioreis) Empty
MessageSujet: Un piano et une rencontre (pv Kednaxuntsor & Zavier Fioreis)   Un piano et une rencontre (pv Kednaxuntsor & Zavier Fioreis) EmptyMar 02 Déc 2014, 11:09


La pièce dans laquelle je me trouvais n’était pas très grande. A première vue, elle devait faire une quinzaine de mètres carrés. Peu connue, j’étais tombée dessus par pur hasard, quelques semaines après mon arrivée. Et, juste avant la bibliothèque, il s’agissait de mon endroit préféré. Pourquoi ? C’était très simple, la seule chose que contenait la pièce était ce qu’il y avait de plus cher à mes yeux : un piano. Mais pas n’importe lequel ! C’est un piano assez ancien, mais bien conservé, fait en bois sombre et poli. Il s’agissait d’un quart de queue, et bien que l’endroit soit assez exigu, la sonorité était étrangement excellente.

J’aimais bien venir ici, la musique était très importante pour moi, et j’avais l’impression d’échapper à la réalité… Assise face au piano, je gommais une mesure de ma partition pour la remplacer par d’autres notes. Je m’étais mise à la composition, parce que même si j’aimais interpréter les grands classiques, je pensais aussi que jouer mes propres morceaux me permettrait d’exprimer des sentiments plus réels, que ça m’appartiendrait encore plus. Et surtout, j’adorais cela.

Remettant la partition en place, je regardais les trois pages un instant. J’avais presque terminé, il ne me manquait que la fin maintenant, mais je ne l’avais pas encore trouvée. Ce morceau était pour mon amie, Clara. Clara qui était morte l’été dernier.  Elle me manquait tellement… Je me demande comment elle aurait réagie, si elle avait su que j’étais une sorcière. Contrairement à moi, mon amie avait toujours été très passionnée par tout ce qui relevait du fantastique et du merveilleux.

« La vie d’une ange ». C’était le titre. Pas beaucoup d’originalité, je suis d’accord, mais cela n’a pas d’importance, le principal ce n’est pas le nom du morceau, à mon avis. J’entrepris de rejouer le morceau depuis le début. Je plaçais la main gauche d’abord, pour une série d’accords d’abords doux, puis plus lourds. J’ajoutais ensuite quelques fioritures, en jouant de plus en plus fort. Puis la main droite se mêla au jeu, dans une mélodie complexe mais délicate, le genre de chose qui prend aux tripes.

Je laissais mes doigts parcourir le clavier, et me laissais emporter dans la musique, à tel point que j’en oubliais tout ce qui m’entourait.


Dernière édition par Mia Kalivski le Jeu 04 Déc 2014, 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zavier Fioreis
Vétérinaire
Zavier Fioreis


Âge (du perso) : 19 ans
Sexe (du perso) : Masculin
Date d'inscription : 27/05/2014
Messages : 105
# de RP : 22

Caractéristiques du Compte
Compte: Principal (MP)
Référence:
Statut: Actif / Présent

Un piano et une rencontre (pv Kednaxuntsor & Zavier Fioreis) Empty
MessageSujet: Re: Un piano et une rencontre (pv Kednaxuntsor & Zavier Fioreis)   Un piano et une rencontre (pv Kednaxuntsor & Zavier Fioreis) EmptyMer 03 Déc 2014, 17:43

Je venais rendre une visite à mon Serdinouchou chérie, une visite... Plus une surprise, en même temps je voulais voir ma soeur. Mais, j'étais perdu. Je ne savais pas où j'étais quand j'entte dis une douce mélodie flotter dans l'air. Une douce mé'odie d'un grand piano. Je cherchai d'où elle venait oubliant complètement la raison de ma visite. Ce son, magnifique... J'avais beau être vétérinaire mais la musique à toujours fais partie de ma vie.

Je trouvai enfin cette pièce. Un peu sale... Elle aurais besoin d'un vrai ménage. Je rentai sans faire de bruit pour ne pas déconcentrer la personne qui jouais au piano. Un magnifique piano a queue, vernis de noir. Je le contemplait quelque instant avant de regarder la personne qui jouais. Une jeune élève au cheveux blond. Elle ne semblait pas avoir remarquer ma présence.

J'attendis qu'elle aye finis son morceaux pour aplaudir. Je me racla la gorge avant de lui dire :

- C'étais magnifique, qu'elle étais ce morceaux ? Oh, et pourrais tu m'indiquer le chemin vers la salle des proffesseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Kednaxuntsor
Élève
Kednaxuntsor


Date d'inscription : 21/08/2014
Messages : 27
# de RP : 10

Caractéristiques du Compte
Compte:
Référence:
Statut:

Un piano et une rencontre (pv Kednaxuntsor & Zavier Fioreis) Empty
MessageSujet: Re: Un piano et une rencontre (pv Kednaxuntsor & Zavier Fioreis)   Un piano et une rencontre (pv Kednaxuntsor & Zavier Fioreis) EmptyMer 03 Déc 2014, 20:25

Pour Zavier:

Le vent soufflait doucement, délicatement. Il caressait ma joue, passant par-dessus les chemins aqueux qui y stagnaient. Des larmes se mêlaient bien avec la pluie éternelle qui semblait tomber sur moi et suivait le rythme d'une mélodie douce qui traînait au loin. Des larmes... mes larmes? Pourtant, je n'étais pas triste. Tout à coup, je me rendis compte qu'il y avait interruption dans ma transe. Je n'explorais plus les facettes du vrai Kednaxuntsor qui couchait en moi. Il y avait là un mélange avec les pensées internes d'un étranger. Pourtant, je laissais faire. Quoique triste, il y avait quelque chose de magnifique que je peinais à reconnaître.

Un rayon de soleil perça soudainement le mur de nuages gris, mais hélas, ne fut pas assez pour ensoleiller mon corps. Tout autour de moi, par contre, était de la lumière pure. Assis sur un bloc de terre morte, grise, et ombrée, je ne voyais que du blanc devant moi. Puis, une voix mélodieuse sonna de derrière, et me retournant, je vis le néant. Paradoxale, oui, mais tout peut arriver dans ce monde imaginaire. J'essayai de me lever pour me diriger au soleil, mais c'était comme si la voix me retenait par une corde, et je restai là, paralysé.

Le sol sous mes fesses disparaissait, peu à peu, devenant lui-aussi du néant...

TAC!

Un bruit soudain me fit ouvrir les yeux. Bordel, j'étais sur le point de comprendre ce qui se passait aussi, j'avais besoin qu'un peu plus de temps... C'était un jeune homme, environ de mon âge, qui était la cause de l'interruption.

"C'était magnifique; quel étais ce morceau ? Oh, et pourrais-tu m'indiquer le chemin vers la salle des professeurs ?"

Me démêlant les jambes, qui étaient entrecroisés pour être en position de méditation, je me levai et ouvert la porte devant ma figure. Oui, j'étais bien dans une garde-robe, car pour chercher la paix intérieure, il faut la solitude et l'absence de lumière. J'évite les risques de me faire découvrir dans une garde-robe d'une salle perdue, voilà, c'est tout.

"Est-ce que c'était vraiment nécessaire de me réveiller?"

J'avais un ton un peu irrité, mais avec raison. Pourquoi ce jeune homme viendrait-il ici uniquement pour applaudir? Eh bien, c'est à ce moment-là que je réalisai qu'on n'était pas seul, et avec nous était présente une jeune demoiselle assise en face d'un piano. Ah, ça devait expliquer la mélodie dans quand j'étais en transe.

"Mes excuses, je ne t'avais pas vu, mademoiselle", dis-je en m'inclinant un peu. "Je n'avais aucune intention de hausser ma voix comme ça, comme une brute."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un piano et une rencontre (pv Kednaxuntsor & Zavier Fioreis) Empty
MessageSujet: Re: Un piano et une rencontre (pv Kednaxuntsor & Zavier Fioreis)   Un piano et une rencontre (pv Kednaxuntsor & Zavier Fioreis) EmptyJeu 04 Déc 2014, 15:34

HRP:


Je venais de finir de jouer mon morceau lorsque des applaudissements se firent entendre, derrière moi. Sursautant, je tournais la tête et vis un jeune homme, plus âgé que moi. Je ne l'avais pas entendu entrer. Mais depuis combien de temps était-il ici ? Malgré moi, je rougis légèrement, un peu gênée d'avoir été surprise. Alors qu'il commença à parler je me levais.

- Oh euh, merci ! C'est juste un morceau que je suis entrain de compo...

Je n'eu pas le temps de terminer ma phrase, car un autre jeune homme parla. Mais... il sortait d'où lui aussi ? Surprise, je ne bougeais pas. Il semblait en colère. D'un ton contrarié, il se plaignit d'avoir été réveillé. J'allais m'excuser d'avoir trop fort lorsqu'il me regarda. S'adressant à moi, je compris dans ses paroles que ce n'était pas après moi qu'il en voulait. Pourtant, c'est le son de l'instrument de musique qui aurait du le réveiller, et pas la voix de l'autre homme.

- Euhm... pas grave, c'est ma faute de toute manière, je devais jouer trop fort, je suis désolée.

Je devais avoir l'air bien empotée, en ce moment même... Pourtant je savais que les reproches ne semblaient pas contre moi, mais je m'étais excusée quand même. Bon, faut pas trop chercher à comprendre ma logique après tout, ce n'est pas rare que je me comporte involontairement comme une idiote lorsque je parlais avec quelqu'un...

Puis d'un coup, je me souvins de la question que m'avait posé l'autre homme, celui qui était arrivé en premier. Je reportais mon attention sur ce dernier. C'était marrant, il était l'exact opposé de l'autre, en effet l'un était blond aux yeux bleus et l'autre avait les cheveux et les yeux foncés. Quoi ? Oui, bon d'accord, ce n'est pas si marrant que ça, enfin bon voilà...

Ah oui euh la salle des professeurs ? Eh bien... Au fond du couloir, il faut tourner à gauche, puis c'est la deuxième droite ! Il y a une grande porte au bout du couloir, impossible de la rater !

J'avais accompagné mes explications de petites mimiques avec mes mains, qui devaient sans doutes contribuer à me rendre un peu plus ridicule, mais après tout je n'étais plus à ça près. J'esquissais un petit sourire, essayant d'être un peu plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Zavier Fioreis
Vétérinaire
Zavier Fioreis


Âge (du perso) : 19 ans
Sexe (du perso) : Masculin
Date d'inscription : 27/05/2014
Messages : 105
# de RP : 22

Caractéristiques du Compte
Compte: Principal (MP)
Référence:
Statut: Actif / Présent

Un piano et une rencontre (pv Kednaxuntsor & Zavier Fioreis) Empty
MessageSujet: Re: Un piano et une rencontre (pv Kednaxuntsor & Zavier Fioreis)   Un piano et une rencontre (pv Kednaxuntsor & Zavier Fioreis) EmptyDim 07 Déc 2014, 21:37

Je regarda la nouveau venue, son attitude première mérita. Je détestais que l'on me parle sur un ton comme celui-ci. Je fourrai mes mains dans mes poche et me retourna vers lui un regard noir au visage. Je roulai des yeux avant de me retourner vers la musicienne. Je m'accotais sur le mur en arrière de moi.

Bien le merci et tu es super bonne, jeune fille. C'est la première que tu compose ?  

Je me retourna après coup vers le jeune homme. Il avait des cheveux blond et des yeux bleu, il étais plus grand que moi, bien sur... Je devais paraître de son âge environs. Bon, j'avais certes quelque année de plus que lui, j'en étais sur. Je mis mes mains en croiser sur mes bras. Je ne voyais pas comment l'on pouvais être si irrité après savoir fait réveiller par une si douce musique comme cela ! Elle s'excusa de l'avoir réveiller, je vois pas dans ses circonstance le fait de s'excuser. Je me rappelle que lorsque que c'étais moi à leurs place je ne m'excusais pas si je jouais de la musique.

Bien le bonjours à vous, monsieur, bien dormis ? Dis-je sur un ton voulue sarcastique. Oh, je me suis guère présenter. Zavier Fioreis, je suis le vétérinaire.

Je regardai de nouveau le grand piano à queue vernis de noir. J'adorais les instruments, mais beaucoup plus les animaux, surtout mon grand perroquet. Lui, il chantait bien mieux que moi, oui, bien mieux.


Revenir en haut Aller en bas
Kednaxuntsor
Élève
Kednaxuntsor


Date d'inscription : 21/08/2014
Messages : 27
# de RP : 10

Caractéristiques du Compte
Compte:
Référence:
Statut:

Un piano et une rencontre (pv Kednaxuntsor & Zavier Fioreis) Empty
MessageSujet: Re: Un piano et une rencontre (pv Kednaxuntsor & Zavier Fioreis)   Un piano et une rencontre (pv Kednaxuntsor & Zavier Fioreis) EmptyLun 15 Déc 2014, 16:06

Le petit cul décida, à ce qui parait, de m'ignorer entièrement. Avec drame et attitude, il se retourna donc vers la jeune fille. Rah, cet enfant-là, on ne l'a jamais enseigné des manières? Qu'il s'approche de moi pour que lui enseigne le mot 'respect'. C'est un mot important hein!

''Bien le merci et tu es super bonne, jeune fille. C'est la première que tu compose ?"

Ah, et dit-il comme s'il parlait à son chien qui venait de maîtriser un tour. "Tu es super bonne"? Elle est plus que "super bonne", elle était magnifique, et tu l'as tout gâcher avec ta présence et tes applaudissements. Il se retourna vers moi. Il faisait peut-être semblant de vouloir être poli avec moi, mais ses yeux bleus voulaient plutôt me percer le coeur avec son regard, en ce moment. L'insolent, c'est bien lui qui nous interrompait, moi dans ma méditation, et la fille dans ses pensées qui me semblaient si profondes.

"Bien le bonjours à vous, monsieur, bien dormis ? Oh, je me suis guère présenter. Zavier Fioreis, je suis le vétérinaire."

Oh, donc savait-il utiliser les mots de façon poli? Oui, il utilisait un ton insolent d'un enfant mal élevé, mais au moins on lui a appris de se présenter.

"Kednaxuntsor Khatchadourian. Élève. Et garde ton sarcasme pour toi-même, tu ne fais que gâcher le calme que j'avais trouvé dans mon âme grâce à cette douce mélodie, dès le moment de ton arrivée."

Normalement, je me présente avec mon surnom, Tsor, mais cette personne-là ne méritais aucunement une introduction normale. Je me rassis dans le garde-robe, laissant ma porte ouverte, si le petit cul voulait vraiment répliquer. Il faut jamais me réveiller quand je médite... Ça gâche tout mon bon humeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un piano et une rencontre (pv Kednaxuntsor & Zavier Fioreis) Empty
MessageSujet: Re: Un piano et une rencontre (pv Kednaxuntsor & Zavier Fioreis)   Un piano et une rencontre (pv Kednaxuntsor & Zavier Fioreis) EmptyMer 01 Avr 2015, 09:00

Message administratif : est-ce que nous pouvons archiver ce RP ?

Merci, si il n'y a pas de réponse au 7 avril, il sera archivé.
Revenir en haut Aller en bas
Zavier Fioreis
Vétérinaire
Zavier Fioreis


Âge (du perso) : 19 ans
Sexe (du perso) : Masculin
Date d'inscription : 27/05/2014
Messages : 105
# de RP : 22

Caractéristiques du Compte
Compte: Principal (MP)
Référence:
Statut: Actif / Présent

Un piano et une rencontre (pv Kednaxuntsor & Zavier Fioreis) Empty
MessageSujet: Re: Un piano et une rencontre (pv Kednaxuntsor & Zavier Fioreis)   Un piano et une rencontre (pv Kednaxuntsor & Zavier Fioreis) EmptyJeu 09 Avr 2015, 19:14

Eh bien l'une d'etre nous n'est plus là je ne vois pas comment le continuer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un piano et une rencontre (pv Kednaxuntsor & Zavier Fioreis) Empty
MessageSujet: Re: Un piano et une rencontre (pv Kednaxuntsor & Zavier Fioreis)   Un piano et une rencontre (pv Kednaxuntsor & Zavier Fioreis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un piano et une rencontre (pv Kednaxuntsor & Zavier Fioreis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trace de Wunjo Kirigaya, Zavier Fioreis, Rin Ackerman, Katlyn Dufresne et Amaya A-L
» Kednaxuntsor - élève de 4e
» Terrain d'entente avec des monstres à écailles [PV Jason et Zavier]
» Rp pour Zavier, Wunjo et Rin
» Ashanta Fioreis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
École de Magie du Ruisseau - Forum JDR :: Corbeille :: Archives des RPS :: RPs de l'an 1-
Sauter vers: