École de Magie du Ruisseau - Forum JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


École de Magie du Ruisseau - Forum JDR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Événement 3] Troisième cachette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Directrice
Directrice
Directrice


Âge (du perso) : 36
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 24/04/2014
Messages : 69
# de RP : 0

[Événement 3] Troisième cachette Empty
MessageSujet: [Événement 3] Troisième cachette   [Événement 3] Troisième cachette EmptyMer 01 Avr 2015, 08:04

Vous êtes arrivé ici parce que vous avez reçu cette énigme des mains de la Directrice : «Pour que je ne sois pas capturé par les oiseaux ,  dépêche-toi de venir en haut...»

Vous devez fouiller la tour des hiboux, en faisant bien attention où vous mettez les pieds (y'a de la crotte), pour trouver l'oeuf magique, qui vous réservera une surprenante surprise.

Tous les messages postés dans ce topic vous vaudront 5 points!

À vos claviers!
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-du-ruisseau.forumsrpg.com
Elisabeth Charron
Élève/Rédacteur à la Gazette
Elisabeth Charron


Âge (du perso) : 12
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 28/05/2014
Messages : 33
# de RP : 27

Caractéristiques du Compte
Compte: Secondaire
Référence: Khanrell
Statut: Actif / Présent

[Événement 3] Troisième cachette Empty
MessageSujet: Re: [Événement 3] Troisième cachette   [Événement 3] Troisième cachette EmptyMer 01 Avr 2015, 11:57

La fête préférée d'Elisabeth, bien en avant de Noël, c'est Pâques. Rien n'est plus merveilleux que ces douceurs chocolatés qu'on reçoit de tous, et pour l'événement, l'École de Magie avait organisée une chasse aux œufs magiques! Excitée comme une puce, la Frisée avait demandé à son trio de rouquine habituel, soit Natacha et Kiolla, de faire équipe avec elle, puisque c'était permis. Si elles arrivaient à trouver un oeuf ensemble, elles pourraient se partager le butin. Trois cerveaux à l'oeuvre valent mieux qu'un seul, non?

La triade c'était donc rendue à la Salle à manger à l'heure convenue, et s'était fait remettre une énigme qu'elles s'étaient empressées de déchiffrer. Heureusement, c'était plutôt facile, et Elisabeth s'était rapidement écriée victoire.

-Facile! La tour des hiboux. J'y suis allée au tout début de l'année, j'suis tombée sur un gars sympa qui m'a expliqué des trucs sur le monde de la magie, c'était avant de te connaître Natacha. J'ai jamais revu ce mec, d'ailleurs, c'est plutôt dommage il était gentil, quoi qu'un peu étrange...

Les yeux dans le vagues en se rappelant ses souvenirs, elle marchait en direction de la tour contenant les vaillants messagers de l'école. Ce n'est qu'en arrivant devant le long escalier en colimaçon qui menait à destination qu'elle fit la moue.

-Natacha, c'est du step qu'on aurait du faire pour s'entraîner, pas de la course... se découragea-t-elle en observant toutes les marches qu'elles auraient à monter.

Depuis le Bal de Valentin, les deux amies s'entraînaient régulièrement pour aider la Tachetée à perdre du poids. En presque deux mois, elle avait déjà perdu cinq livres, et bien qu'elle était fort loin de son objectif, elle n'avait aucun remords à manger du Chocolat en cette journée internationale des friandises. De toute façon, vue leur destination, il semblait qu'elles allaient travailler pour leur pain!

Elisabeth se détourna des escaliers pour regarder derrière elle, et vit que le trio n'était pas encore suivi de qui que ce soit. Pourtant, il était parfaitement possible que quelqu'un d'autre, ou alors une autre équipe, ait pigé la même énigme, elles avaient donc un peu d'avance, il ne fallait pas la gaspiller!

-Vous ne trouvez pas que l'énigme était trop facile? On n'est pas des enfants après tout, je vous paris que le vrai défi, c'est d'attraper le fichu oeuf, ça ne sera certainement pas facile. Madame la Directrice nous a dit qu'il ne fallait pas se battre en duel avec les autres élèves si on arrivait en même temps, et qu'il y aurait de la surveillance sur les lieux des cachettes, mais si elle a rendu les énigmes si faciles, n'est-ce-pas que le résultat sera que plusieurs personnes trouveront l'oeuf en même temps? J'ai comme l'impression que la consigne des duels ne sera pas respectée, alors prions pour ne pas tomber sur des Cinquièmes années! soupira-t-elle en commençant l’ascension de la tour.
Revenir en haut Aller en bas
Kiolla Saul
Élève
Kiolla Saul


Âge (du perso) : 12 ans
Sexe (du perso) : Féminin
Date d'inscription : 02/06/2014
Messages : 33
# de RP : 12

Caractéristiques du Compte
Compte: Principal (MP)
Référence:
Statut: Endormi

[Événement 3] Troisième cachette Empty
MessageSujet: Re: [Événement 3] Troisième cachette   [Événement 3] Troisième cachette EmptyJeu 09 Avr 2015, 09:13

J'ai été surprise lorsque Éli me demanda si je voulais faire équipe avec elle et Natacha pour la chasse aux oeufs de Pâques. Je me suis dit qu'elles voudraient certainement être ensemble en amoureuse et que moi je me serais retrouvé toute seule. En fait, rien ne prouve qu'elle sont réellement ensemble. C'est moi qui en suis venu à cette conclusion après les avoir vu ensemble au bal de la saint-Valentin. Même si elles avaient affirmés avoir oublier de me demander si je voulait les accompagner, je suis certaine que la vraie raison était qu'elles voulaient y aller ensemble, juste toutes les deux. Pour preuve : elle m'ont jeté dans les bras d'un inconnu pour se débarrasser de moi! Alors il y a forcement quelque chose entre elles! Point positif : J'ai tout de même adoré ma soirée à dansé avec Tsor, c'était magique! Bon, je m'écarte. Revenons à cette journée de Pâques.

En équipe avec Nat et Éli, nous sommes allé à la salle à manger où nous avons reçu notre énigme. Franchement, je ne suis vraiment pas doué pour les résoudre, même lorsque la réponse est évidente! Élisabeth suppose que c'est la tour des hiboux. En relisant la description de l'énigme, cela me semble juste. Mais je n'aurais jamais réussi à trouver moi même! Et en plus elle dit que c'est facile. Je devrais peut être étudier les méthodes pour résoudre les énigmes... Genre, le comment trouver la réponse facilement sans se creuser la tête? Existe-il un livre sur ça?

On se dirige vers le lieu qu'Éli a trouver. Et là j'apprend que mes amies faisaient de la course ensemble! Sans moi! Bon, peut-être qu'elles m'en ont parler et que j'écoutais pas... Mais là n'était pas la question. J'ai seulement de plus en plus de preuves qu'il se passait quelque chose entre elles. Mais en même temps, j'ai de plus en plus l'impression d'être rejeté, mais je ne dit rien. J'ai peur de l'être réellement si j'ose parler de mes suppositions. Je crains qu'elles ne me supportent que parce qu'elles ne savent pas comment se débarrassé de moi. Je ne sais pas si elle ont remarqué que je m'éloignait de plus en plus, mais je n'arrive pas à me détacher. Elles sont mes seules amies, alors je ne veux pas les perdre...

Je sors de mes pensé lorsque je passe proche de rentrer dans Natacha alors qu'on arrive à destination. J'écoute discrètement Éli prendre la parole. Effectivement, nous sommes les premiers arrivé et elle craignait que la consigne des duels ne soit pas respectée si d'autres élèves ne venait à arriver en plus grand nombre.

«Alors, allons le chercher tout de suite, ce stupide oeuf! Après, qu'ils osent nous le voler pour voir! Ils vont s'en mordre les doigts!»

Sur ce, je commence à accélérer le pas, arrivant la première tout en haut. Je me retourne et remarque que les deux autres ne m'ont pas suivit. Tant mieux, cela leur fera du temps ensemble! Je décide donc de les attendre, mais c'est tout simplement trop long. Bien sur, je peux entré tout de suite, trouver l'oeuf et le garder pour moi pour pouvoir remporté à moi seule tout ces chocolats, mais je préfère quand même les attendre. Je place mes mains en forme de cône autour de ma bouche pour projeter ma voix et intérrompt leur discussion d'amoureuse.

«Vous vous dépêcher ou vous attendez qu'on soit rejoint?»

Je croise les bras et m'appuie le dos contre la tour en les regardant approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Événement 3] Troisième cachette Empty
MessageSujet: Re: [Événement 3] Troisième cachette   [Événement 3] Troisième cachette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Événement 3] Troisième cachette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Événement 3] Première cachette
» [Événement 3] Deuxième cachette
» [Événement 2] - Bal de la St-Valentin
» [Événement 3] Explications
» Fin de l'Événement et début du prochain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
École de Magie du Ruisseau - Forum JDR :: Approfondir ses talents :: L'Intérieur de l'École :: Tour des hiboux-
Sauter vers: